L’équipement culturel le Lavoir Numérique, installé à Gentilly, lance un programme de résidences dédié à la création audiovisuelle. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour tenter votre chance !

Lieu de création audiovisuelle, de diffusion, d’apprentissage et d’exploration, le Lavoir Numérique, installé à Gentilly, inaugure son programme de résidences avec un premier appel à candidatures national, pour la saison 2021. Un événement s’adressant aux créateurs français, ou étrangers résidant en France, se spécialisant dans la photographie, la musique, la composition, le design sonore, la réalisation ou encore l’animation. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour participer !

Modalités de participation :

Les candidats doivent disposer d’une expérience significative dans le champ de l’audiovisuel numérique, être majeure, de nationalité française ou résidant en France.

Le dossier de candidature devra être envoyé au mail lavoir.numerique@grandorlyseinebievre.fr. Il sera rédigé en français et composé d’un seul fichier au format PDF, nommé de la façon suivante : NOM_Prénom_candidatureresidenceLavoirNumerique2021. Il contiendra :

  • Un CV complet, comprenant vos informations personnelles ainsi qu’un numéro de SIRET, et un code APE
  • Une note d’intention présentant votre démarche artistique
  • Une première estimation du budget de production
  • Une fiche technique précisant le matériel qui sera utilisé pour développer le projet
  • La page 0 du futur carnet de bord numérique de résidence, dont l’objectif est de donner à voir la démarche de création – un court texte (entre 1500 et 3000 signes) est attendu, accompagné d’un titre et d’un visuel provisoires
  • Un justificatif de domicile

Les récompenses :

La résidence se déroulera du 8 mars au 7 mai 2021, et accompagnera trois lauréats dans la réalisation de leurs projets. Les créateurs seront encadrés par l’équipe du Lavoir Numérique, qui assurera un accompagnement artistique et technique.

Les participants recevront une allocation globale de 4100 euros bruts, ainsi qu’un budget maximum de 4000 euros TTC, de frais de production pour la ou les œuvres produites. Des droits d’auteurs à hauteur de 600 euros bruts seront également attribués pour l’exposition des œuvres en fin de résidence, et leur reproduction sur tous supports éditoriaux.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Lavoir Numérique !

Lavoir Numérique