Photographes amateurs comme professionnels, le Grand Prix Photo de Saint Tropez est ouvert. Vous avez jusqu’au 15 mars 2019 pour soumettre vos photos. Le thème de cette cinquième édition ? « Contraste ».

Avec pour thème « Contraste », le Grand Prix Photo de Saint-Tropez lance une cinquième édition. Sa particularité ? Il propose à la fois un concours international, des expositions, et une vente aux enchères. Ce concept novateur promeut la photographie afin de financer des œuvres humanitaires et sociales. L’association Grand Prix Photo a choisi de mettre en avant Mécénat chirurgie cardiaque, une association qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques, et issus de pays défavorisés, de se faire opérer en France. En quatre éditions, le Grand Prix Photo a collecté 186 000 euros, et a reçu les candidatures de plus de 2 000 participants.

Comment participer ?

Les candidats, amateurs comme professionnels, peuvent s’inscrire sur le site du Prix, et envoyer leurs photos jusqu’au 15 mars 2019.

Il vous suffit ensuite de remplir un formulaire, et de choisir l’une des trois « Jeunes talents » (jusqu’à 25 ans), « Passionnés » (pour soumettre trois photos), ou « Premium Class » (pour envoyer neuf images).

Les récompenses

Les finalistes seront choisis par un jury prestigieux, parrainé par Inès de La Fressange. Les lauréats des trois catégories seront exposés dans plusieurs lieux de la ville, de juin à août. À noter qu’une vente aux enchères aura lieu à l’issue des expositions, le 20 août 2019.

© Romain Tronc, lauréat catégorie Jeunes Talents 2017

© Lim Hwayoung, lauréate Prix spécial Canon 2017

© Eric Ribot, lauréat catégorie Passionnés 2017

© Frédéric Pasquini, lauréat catégorie Passionnés 2017