L’appel à candidatures de l’édition 2019 de L’IMAGE_SATELLITE est ouvert. Le festival, qui se tiendra du 20 septembre au 2 novembre 2019, donnera à voir le travail de photographes contemporains. Vous avez jusqu’au 31 mai 2019 pour participer !

Depuis 20 ans, l’association Sept Off organise le festival Image Satellite, une manifestation consacrée à la photographie à Nice et à Vence, sur le littoral azuréen. Le festival s’engage auprès des photographes et soutient la création contemporaine, en diffusant leurs œuvres photographiques auprès des publics. Le festival, rebaptisé en 2019 L’IMAGE_SATELLITE, poursuit son engagement auprès du territoire méditerranéen, tout en proposant une manifestation renouvelée qui donne à voir la photographie nationale et internationale. Approches documentaires, vernaculaires ou plasticiennes, animations et projections : tous les champs sont ouverts pour cette nouvelle édition 2019. Le festival constituera un moment de rencontre et d’échanges et se déclinera en un parcours d’expositions. Il mettra en avant des artistes d’horizons géographiques et professionnels divers. Le prix L’IMAGE_SATELLITE est doté de 4 500 euros pour soutenir le travail de création des photographes.

Comment participer ?

L’appel à candidatures est ouvert à tous les photographes jusqu’au 31 mai 2019. Vous pouvez déposer votre dossier de candidature en ligne ou par voie postale.

Seules les candidatures complètes seront prises en compte. Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à adresser un mail à 7off.orga@gmail.com. C’est à vous de jouer !

© Favret-Manez / Arpenteurs

© Sept Off 2019