Le VR Arles Festival, initié en 2016 évolue et devient Les Ailleurs, un événement dédié aux réalités virtuelles, mixtes et augmentées. Vous souhaitez participer à sa première édition ? Tentez votre chance avant le 11 janvier !

Le fil conducteur des Ailleurs ? Questionner et renouveler nos perceptions du réel, en explorant l’immersion à travers la réalité virtuelle, augmentée, la spatialisation sonore, ou encore les écrans interactifs. Organisé à la Gaîté Lyrique, du 6 avril au 11 juillet 2021, ce festival entend faire corps avec de nouveaux récits. La programmation, réalisée en partenariat avec Fabbula, mêlera exposition d’œuvres numériques, ateliers de découverte, performances artistiques, conférences, concerts et animations à destination de tous les publics. Vous êtes auteur d’une œuvre immersive ? Candidatez avant le 11 janvier pour participer à ce grand rassemblement !

Les modalités de participation :

L’appel à candidatures est ouvert à tous. Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire de candidature directement sur le site Les Ailleurs. Il vous faudra, entre autres, renseigner :

  • Le titre de votre œuvre, son synopsis et vos intentions artistiques
  • Le nom des auteurs et leurs informations personnelles
  • Le nom de la société de production, et ses informations
  • Le lien vers l’œuvre
  • Votre dossier artistique

Plus d’informations sur le site Les Ailleurs.

7 Lives © Jan Kounen

Re-animated © Jakob Kudsk Steensen