La récente maison d’édition Le couloir de Camille éditions lance un prix photo avec une publication à la clef. Photographes, vous avez jusqu’au 15 décembre pour candidater !

Maison d’édition créée durant l’été 2018, Le couloir de Camille éditions propose de petits ouvrages en microéditions. « J’ai pensé Le couloir de Camille éditions comme un espace éditorial facile d’accès pour les jeunes auteurs », explique le fondateur, Michel Paradinas, photographe et graphiste.  Comme le nom l’indique, la maison de ne ferme aucune porte et la ligne éditoriale est large, qu’il s’agisse de photographie, de peinture ou de littérature.

Le prix photographique « Le couloir de Camille » est destiné aux photographes résidant en France ou dans un pays de l’Union européenne n’ayant encore jamais eu de publication. La participation à ce prix est ouverte aux photographes, toutes pratiques confondues. Un jury, constitué de cinq personnalités exerçant dans le milieu photographique, attribuera le prix à un travail constitué d’un ensemble de photographies cohérent qui peut faire sens dans un ouvrage.

Comment participer ?

Un dossier complet est à envoyer par courriel à l’adresse suivante contact@lecouloirdecamille.com avant le 15 décembre. Le dossier devra contenir :

  • Une biographie complète en format numérique (PDF)
  • Un dossier en format numérique (PDF) présentant une série réalisée
  • Le formulaire d’inscription dûment rempli, signé et scanné en format numérique

Les récompenses

Le couloir de Camille éditions offrira au lauréat ou à la lauréate cent exemplaires de l’édition d’un ouvrage (de 32 pages) accompagnée de 25 tirages de tête. Les tirages au-delà des cent exemplaires remis au lauréat ou à la lauréate, feront l’objet d’un contrat d’édition. La promotion de l’ouvrage et du travail primé seront présentés dans la mesure du possible dans un espace photographique à la période de la sortie de l’ouvrage.

Plus d’informations ici.

Image d’ouverture © Éric Chauvet