Le Collectif Strabisme, composé de photographes et scénographes toulousain, invite les artistes – professionnels et amateurs – à s’interroger sur les thèmes d’images fixes et d’images en mouvement. Vous avez jusqu’au 10 avril pour déposer votre candidature.

Collectif Strabisme est un collectif d’artistes et d’amis, fédérés par l’envie d’interroger la photographie ainsi que ses médiums de diffusion. Leur réflexion se centre sur la mise en scène des images, pensée en collaboration avec les artistes exposés. Ensemble, ils créent des événements éphémères et proposent au public de s’immerger dans la photographie. Désireux de rompre les frontières entre les arts, leur appel à candidatures invite les photographes, comme les vidéastes et les plasticiens à envoyer leur création.

Cette année, le collectif lance son premier concours. Pour cette édition, la question de la projection sera explorée, à travers l’image fixe et l’image en mouvement.

Comment participer ?

Il vous faudra envoyer au collectif, à l’adresse strabisme.collectif@gmail.com, un dossier composé de :

  • Une fiche de renseignement
  • Un portfolio du projet, répondant à la thématique, en format pdf.
  • Un texte expliquant votre projet.
  • Tous liens que vous jugez utiles à la compréhension de votre univers.

Les récompenses

Les images des dossiers sélectionnés seront diffusées au cours d’une soirée de lancement. Une belle occasion pour les artistes émergents de mettre un premier pas dans le monde de la photographie.

Plus d’informations sur le Facebook du Collectif.

Image d’ouverture : © Collectif Strabisme