Pour sa 9ᵉ édition qui se tiendra à Tbilisi en septembre 2018, Tbilisi Photo Festival annonce son premier appel à candidatures. Les artistes sélectionnés seront projetés durant la Nuit de la Photographie, l’événement phare du festival géorgien.

Depuis 2010, la Nuit de la Photographie, point culminant du Festival de Tbilisi, accueille plus de 7000 personnes lors d’une projection en plein air, dans les rues de la vieille ville. Pour la première fois, les photographes du monde entier sont invités à envoyer leurs plus belles images, sur le thème de l’identité et de sa formation dans l’environnement visuel contemporain, pour participer à cette nuit exceptionnelle. Comment nous définissons-nous aujourd’hui ? Quelle part de notre identité choisissons-nous de projeter ? Comment la société nous définit-elle ?

Les dix meilleurs projets seront présentés pendant la nuit du samedi 15 septembre 2018, de 20h à 01h.

Comment participer ?

Les photographes, agences photographiques, collectifs, institutions et commissaires indépendants sont invités à télécharger la feuille de route, et à envoyer leur dossier à l’adresse suivante : photonight@tbilisiphotofestival.com

Il comprendra :

  • La sélection d’un maximum de 30 images (la taille de l’image au minimum : 768×1024 pixels),
  • un texte d’introduction du projet, de 70 mots maximum, en anglais,
  • et une suggestion de musique pour le diaporama.

Chaque projet doit être accompagné d’un fichier texte .rtf ou .pdf contenant :

  • Le nom de l’artiste, du magazine, du collectif ou de l’agence,
  • les noms des sujets et des photographes dans l’ordre d’apparition dans le diaporama et
  • les crédits musicaux.

  © Horst Kistner