Photo Days inaugure sa toute première édition du Grand Prix de Photographie Paris je t’aime x Photo Days. Photographes confirmé·e·s, il ne vous reste plus que cinq jours pour tenter votre chance !

Photo Days, en partenariat avec l’Office du tourisme et des Congrès de Paris, a lancé le Grand Prix Paris je t’aime x Photo Days. Ce concours est une manière de soutenir et de récompenser artistes et photographes professionnel·le·s de talents qui le méritent. Au travers de ce nouveau rendez-vous annuel, l’évènement aura ainsi pour vocation de créer, sur le long terme, un ensemble de visions complémentaires sur la ville de Paris. Le thème de cette toute première édition est « Paris Vert ». Vous avez jusqu’au 30 novembre 2021 pour participer.

Modalités de participations :

Pour concourir, il suffit de soumettre votre candidature par mail à grandprix@photodays.paris avant le 30 novembre 2021, minuit. La constitution de chaque dossier requiert les éléments suivants :

  • une présentation du travail de l’artiste qui ne doit pas excéder les 1500 signes ;
  • un CV comprenant un lien redirigeant vers le site Internet de l’artiste ;
  • une présentation du projet sur deux pages, soit pas plus de 3000 signes, comprenant un descriptif technique des œuvres finales envisagées (formats, techniques, etc.) ;
  • dix images d’œuvres caractéristiques de l’artiste au format JPG, 300 dpi, compression qualité moyenne ;
  • une lettre dans laquelle l’auteur·e s’engage à terminer son travail avant la fin avril 2022 ;
  • le règlement signé.

Le projet présenté doit être inédit et, par conséquent, ne jamais avoir été exposé ou primé par le passé. Seul·e·s les artistes confirmé·e·s et les photographes professionnel·le·s, toutes nationalités confondues, peuvent concourir à ce prix.

Le ou la lauréat·e sera annoncé·e le 16 décembre 2021.

Les récompenses :

À l’issue de la sélection, le ou la lauréat·e remportera :

  • une dotation de 15 000 € ;
  • une exposition de tout ou partie du projet dans un lieu choisi par l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

Image d’ouverture © Anaïs Tondeur