L’association photographique croate Organ Vida lance un appel à candidatures pour la 10ème édition de son festival, dédié cette année au point de vue des femmes. Vous avez jusqu’au 15 juin pour candidater.

Depuis 2008, l’association photographique croate Organ Vida œuvre pour la promotion des pratiques photographiques contemporaines, dans son pays et sur la scène internationale. Pour les 10 ans de son festival, l’association appelle les photographes à envoyer leur travail sur le thème : Engagé, actif, conscient – Le point de vue des femmes aujourd’hui. Comment et pourquoi les femmes protestent et initient le changement ? Qui sont les héroïnes de notre temps ? Comment les rôles sociaux et les comportements des filles et des femmes sont-ils façonnés ? Autant de questionnements que vos images permettront de déployer.

Les artistes sélectionnés verront leur travail exposé au musée d’art contemporain de Zagreb, pendant le festival, du 12 au 30 septembre 2018.

Comment participer ? 

Pour candidater, il vous suffit d’envoyer vos images (jusqu’à 25 photos, images, croquis, vidéos) via la plateforme Picter, avant le 15 juin 2018.
Les membres du jury international sélectionneront 20 œuvres traitant des défis contemporains liés au thème de l’engagement pour la cause des femmes. L’accent sera mis sur l’inclusion et l’appréciation des contextes culturels, politiques et géographiques, autant d’éléments pouvant fournir un aperçu de la situation actuelle de la scène féministe mondiale.
À noter que les vingt candidats sélectionnés seront hébergés pendant toute la semaine du festival.

Plus d’informations sur le site Organ Vida.

© à g. Alexandra Polina , à d. Miia Autio

© Pieter Hugo

© Sarah Pabst

 © John Feely