Pour sa 8ème édition, le Festival Circulation(s) lance un appel à candidatures. Vous avez jusqu’au 24 septembre 2017 pour envoyer votre candidature.

Depuis 2011, le Festival Circulation(s) propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie, et a pour vocation de faire émerger les jeunes talents en s’appuyant sur un réseau de structures européennes. Véritable tremplin pour les jeunes photographes, le festival est un laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine. L’appel à candidatures s’adresse à tous les photographes européens ou résidant en Europe au début de leur carrière d’auteur. Le sujet est libre. Les productions des lauréats seront exposées au Cenquatre-Paris du 16 mars au 6 mai 2018.

Comment participer ?

Pour participer, rendez-vous sur de le site du Festival Circulation(s) avant le 24 septembre 2017, minuit. Les frais de candidature s’élèvent à 25 euros.

Le dossier de candidature doit comporter :

  • Le formulaire de candidature rempli
  • Un fichier Zip comportant au moins 15 images.
  • Une bibliographie rédigée de l’artiste
  • Un texte sur la série présentée

Le 27 octobre 2017, un jury se réunira et sélectionnera une vingtaine de photographes. Les candidats sélectionnés seront avertis par email courant du mois de novembre 2017.

Image d’ouverture extraite de la série Scarecrows © Kate Fichard (2017)