Le festival de photographie argentique Revela’T prépare son édition 2021. Vous souhaitez en faire partie ? Candidatez vite d’ici le 28 février !

Crée en 2013, Revela’T est un festival international dédié à la photographie argentique. Situé à Barcelone, il présente chaque année des auteurs contemporains, utilisant le médium pour exprimer leur créativité. La thématique de cette année ? Nos univers. Une manière pour l’événement de proposer aux photographes comme au public de s’évader, d’imaginer une immersion dans un intime rassurant, loin de la crise sanitaire. Vous souhaitez participer à l’édition ? Tentez votre chance d’ici le 28 février !

Modalités de participation :

L’appel à candidatures est ouvert à tous les photographes pratiquant l’argentique, sans distinction d’âge. Pour participer, il vous suffit de vous inscrire en ligne sur le site du festival. Le dossier devra contenir :

  • vos informations personnelles ;
  • une biographie ;
  • une sélection de dix images ;
  • une note présentant votre projet d’exposition

À noter que des frais d’inscriptions de 20€ devront être versés.

Les récompenses :

Les résultats seront annoncés durant le mois de mars 2021. Tous les finalistes seront présentés sur le site et les publications du festival. Ils recevront également un pass VIP pour découvrir l’événement.

  • Les lauréats du 3e prix (nombre indéterminé) pourront exposer leurs œuvres dans une des galeries du OFF – à Barcelone ou dans d’autres villes.
  • Les gagnants du second prix (5) seront exposés dans une exposition collective au sein du festival.
  • Le lauréat présentera une exposition personnelle au Revela’T 2021. Les coûts de production et de déplacements lui seront offerts.

© Marc Ávila Català, lauréat 2020