Vous avez toujours rêvé d’exposer vos images tout en réinvestissant une friche  industrielle? Ne manquez pas la quatrième édition de Byopaper ! – Bring Your Own Paper, une soirée incontournable durant la première semaine des Rencontres d’Arles. Vous avez jusqu’au 31 mai pour soumettre vos clichés.

Cette année encore, la Nuit de l’année ranimera la friche industrielle des papeteries Étienne, située dans le quartier de Trinquetaille. C’est une promenade photographique où sont projetés sur de nombreux écrans les découvertes et les coups de cœur du festival pour des artistes et des photographes, ainsi que des cartes blanches données à des institutions. En entrée libre sur le site industriel des Papeteries Etienne, cette grande déambulation nocturne et populaire a accueilli en 2017 plus de 5 000 personnes.

Pour cette quatrième édition de BYOPaper ! – Bring Your Own Paper – les Rencontres d’Arles vous invitent à venir contaminer l’événement, le temps d’une soirée. Photographier, imprimer et coller. Voici les maîtres mots de la Nuit de l’année, l’évènement incontournable de la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles.

© Lucy Vigoureux

Comment participer ?

Le concours est ouvert à tous. Pour participer, il suffit d’envoyer quelques images illustrant votre projet, une courte note d’intention (500 signes maximum) ainsi qu’un CV via le formulaire disponible sur le site.

Début juin, un comité de sélection composé de l’équipe de direction des Rencontres d’Arles et de l’équipe de Fisheye se réunira pour choisir une trentaine de projets.

Les récompenses

  • Les photographe retenus auront 5 mètres linéaires pour coller leurs images.
  • Fisheye publiera un de ses travaux coups de coeur sur le site.

Plus d’informations sur le site BYOPaper !