Les Boutographies, festival montpelliérain dédié à la photographie contemporaine, lancent leur édition 2021. Vous souhaitez être exposés durant l’événement ? Vous avez jusqu’au 22 novembre pour tenter votre chance !

Contraint d’annuler son édition d’anniversaire, prévue en mai 2020, le festival des photographies de création contemporaines Les Boutographies prépare son grand retour, en 2021. Comme tous les ans, les artistes européens sont invités à envoyer leurs images, et tenter de remporter une chance d’être exposé durant l’événement. Si aucun thème n’est imposé, le jury sélectionnera les candidats dont la qualité artistique, l’originalité et la cohérence d’une vision d’auteur sont les plus développées.

Modalités de participation :

Les participants doivent faire parvenir leur dossier sous forme numérique via le site des Boutographies. Celui-ci doit contenir :

  • Une série de 10 à 20 photographies (1000 pixels pour le plus grand côté, 72 dpi, JPG). Chaque image doit être intitulée : Nom_Prénom_Titre de l’exposition_Numéro de la photo
  • Le fichier ZIP, nommé : Nom_Prénom_Titre de l’exposition
  • Un seul sujet par dossier
  • Un texte de présentation de votre exposition, le titre de celle-ci et une indication du nombre et de la taille des images qui vous souhaitez proposer
  • Un bref CV ainsi que vos coordonnées

À noter que des frais d’inscription de 22 € par dossier envoyé sont à prévoir. Vous avez jusqu’au 22 novembre pour participer.

© Agata Wieczorek, programmation 2020

Les récompenses :

Deux sélections sont programmées : le sélection officielle (accrochage) et la sélection projection du jury. Si vous êtes sélectionné, votre travail sera automatiquement assigné à l’une de ces sections.

Deux prix seront décernés durant le festival :

  • Le prix du jury, d’une valeur de 1000 euros de la part du festival, ainsi qu’un achat d’œuvre par la ville de Montpellier d’une valeur de 2500 euros
  • Le prix du public – une aide à la production par Laboratoire Photon et Hahnemühle

Trois coups de cœur des partenaires seront également attribués :

  • La sélection officielle de Réponses Photo (un portfolio rémunéré dans le magazine)
  • La Projection du Jury par Laboratoire Photon (une production à hauteur de 1000 euros, ainsi qu’une exposition de trois mois dans leur espace galerie à Toulouse)
  • La sélection officielle de Les Jours (un portfolio rémunéré sur leur site)

© à g. Tiffen Ripoll / Vost, à d. Celia Ovejero Gomez, programmation 2020

© Lara Gasparotto, visuel 20 ans

Image d’ouverture : © Lara Gasparotto