L’appel à candidatures de l’édition 2020 du festival L’IMAGE_SATELLITE est lancé. Vous avez jusqu’au 30 avril 2020 pour envoyer votre dossier.

Depuis plus de 20 ans, l’association Sept Off organise une grande manifestation consacrée à la photographie. En 2020, L’IMAGE_SATELLITE se déroule du 19 septembre au 30 octobre et se déploie entre deux communes de la métropole Nice Côte d’Azur : Nice et Vence. Approches documentaires, démarches de plasticiens, usages vernaculaires de la photographie, expérimentations autour de l’image imprimée, affichée, projetée, animée… Toutes les expressions de la création contemporaine sont attendues. Le festival constitue un moment de rencontres et d’échanges et se décline en un parcours d’expositions. Il met en avant des artistes d’horizons géographiques et professionnels divers. Cet évènement est doté de 4 500 euros de prix en numéraire et en nature pour soutenir le travail de création des photographes.

Les modalités de participation :

  • Tous les photographes majeurs peuvent candidater, sans limite d’âge, et de toutes nationalités.
  • Les critères de sélection se basent sur la qualité artistique des œuvres, la cohérence de la démarche, l’originalité de l’expression, son sens et son esthétique.
  • Toutes les pratiques – argentiques, numériques, hybridations plastiques diverses – sont acceptées.
  • Aucune thématique n’est exigée

Les photographes voulant soumettre leur candidature doivent remplir un formulaire de candidature en ligne, ou à télécharger et renvoyer par voie postale, à partir du site de l’association. Des frais de candidature (10 euros) sont à régler lors de la validation du formulaire en ligne par un paiement sécurisé Paypal, ou par chèque.

Vous avez jusqu’au 30 avril pour envoyer le formulaire de candidature.

© Collectif VOST

© Teo Becher – prix Caisse d’Epargne 2019

© à g. Camille Fallet – Prix Phari 2019, à d. Camille Leveque – prix Vence 2019

Image d’ouverture © Collectif VOST