Une fois encore, le collectif Fetart poursuit sa mission auprès des jeunes photographes européens. Ouvert aux amateurs comme aux artistes professionnels, le 12e appel à candidatures est lancé ! À la clef, une exposition au sein du festival Circulation(s), à partir du 31 mars 2022. Vous avez jusqu’au 19 septembre pour candidater !

Depuis 2005, le collectif Fetart promeut les photographes émergents, ainsi que la diversité des écritures photographiques à travers des expositions et évènements. Pour la 12e édition du festival Circulation(s), il lance un appel à candidatures à destination des artistes européens. Et cette année encore, le thème est libre !

Le jury choisira une vingtaine de photographes qui seront exposés du 31 mars au 19 mai 2022 durant le festival Circulation(s), au Centquatre, un complexe de 2000 m2. Depuis sa création en 2011, le festival a présenté plus de 400 artistes et rassemblé plus de 300 000 visiteurs, avec la « volonté toujours plus forte d’être un événement populaire et exigeant à la fois », pour reprendre les termes du collectif.

Comment participer ?

  • Être un photographe européen ou résidant en Europe. 
  • Remplir le formulaire de candidature disponible en ligne, ici
  • Payer les frais de candidature de 25€.

Et si vous avez des projets satellites à soumettre au collectif, il est possible de les contacter directement par email à l’adresse suivante : info@fetart.org

 

Plus d’informations ici

© Thomas LOPES & Joanne JOHO / Lauréats de la 11e édition

© Lucas CASTEL & Mathilde MAHOUDEAU / Lauréats de la 11e édition

© Elliott VERDIER / Lauréat de la 11e édition

Image d’ouverture © Elliott VERDIER / Lauréat de la 11e édition