Pour la troisième année, Paris Photo, Picto Foundation, et SNCF Gares & Connexions invitent tous les étudiants en école de photographie à tenter leur chance et envoyer leurs plus belles images à l’occasion de la Carte Blanche Etudiants 2019 ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 juin.

Paris Photo, Picto Foundation, et SNCF Gares & Connexions lancent pour la troisième année consécutive leur Carte blanche Étudiants, une plateforme européenne pour jeunes talents. L’objective de ce projet ? Permettre à quatre étudiants choisis par un jury d’acquérir de l’expérience professionnelle, de faire des rencontres et de gagner en visibilité. Les étudiants désignés pourront exposer leurs photographies non seulement à Paris Photo, mais aussi au sein de la Gare du Nord. Les lauréats rencontreront également des experts de la photographie pendant Paris Photo et présenteront leurs œuvres lors des Artist Talks.

Comment participer ?

Les candidats doivent étudier au sein d’une école européenne de photographie ou arts visuels, en licence ou en master. Ils doivent être âgés de plus de 18 ans. Pour participer, il suffit de remplir un formulaire et de soumettre les photos sur le site de Carte blanche Étudiants 2019. L’appel aux candidatures se clôturera le 3 juin 2019. Les résultats du jury seront annoncés en mi-septembre à l’occasion de la conférence de presse de Paris Photo.

Plus d’informations sur les conditions de participation ici.

Expositions

Les quatre lauréats sélectionnés par le jury exposeront leurs portfolios à Paris Photo, au Grand Palais du 7 au 10 novembre. Ils auront l’occasion de rencontrer des experts et professionnels de la photographie en plus de présenter leurs œuvres lors des Artists Talks.

Les lauréats présenteront par ailleurs leurs travaux à la Gare du Nord avec une exposition / projection sur écrans géants de mi-octobre à fin novembre 2019.

© Kata Geibl, lauréate de Carte Blanche 2018

© Simon Lehner, lauréat de la Carte Blanche Étudiants 2018

© Anna Malagrida, lauréate de Carte Blanche Étudiants 2016

Image d’ouverture © Simon Lehner