Le Prix Maison Blanche récompense, depuis 2011, des photographes-auteurs émergents. Vous avez jusqu’au 15 avril 2019 pour déposer votre candidature !

Chaque année, depuis sa création en 2011, le Prix Maison Blanche récompense des photographes émergents, sans condition de nationalité ni d’âge. En 2019, le festival Photo Marseille, l’association Les Asso(s), organisatrice du festival, Maison Blanche – Mairie des 9e et 10e arrondissements de Marseille, l’École des Beaux-Arts de la ville et les éditions Le Bec en l’air se regroupent et lancent un appel à candidatures. L’occasion pour tous les photographes-auteurs de présenter leur vision contemporaine du 8e art.

Comment participer ?

L’appel à candidatures est ouvert à tous. Le jury choisira les dossiers qui présenteront un travail personnel, sous la forme d’une série. Le critère de sélection ? Une vision d’auteur. Vous avez jusqu’au 15 avril 2019 pour soumettre votre dossier composé de :

  • Un document pdf regroupant un CV et un texte présentant la série.
  • Une série de 20 à 50 photographies en haute définition (en format JPEG, la numérotation doit indiquer la succession des images)

Le dossier doit être envoyé par WeTransfer à l’email suivant : contact@laphotographie-marseille.com

À noter que des frais d’inscription de 15 € doivent être réglés.

Les récompenses

La sélection des dossiers se déroulera entre mai et juin 2019, et les résultats seront communiqués par email en juillet.

Les cinq premiers lauréats seront exposés dans les salons de Maison Blanche du 10 octobre au 8 novembre 2019. Le travail du premier prix fera l’objet d’une édition et rejoindra la collection Prix Maison Blanche aux éditions Le Bec en l’air. Les autres lauréats présenteront leurs travaux lors de la soirée d’ouverture du Prix sous la forme d’une projection.

© Maxime Brygo, lauréat 2011

© Corentin Fohlen, lauréat 2017

© Shinji Nagabe, lauréat 2018

© Sylvain Couzinet, lauréat 2012