Fort du succès de l’édition 2019, prolongée jusqu’au 21 juillet, Circulation(s) poursuit sur cette bonne voie. Le festival printanier installé au Centquatre lance son appel à candidatures pour le chapitre 2020.

Du mois de mars au mois de mai 2020, pour une 9e édition, le festival Circulation(s) reprend ses quartiers au Centquatre, à Paris. Cet évènement, créé en 2011 à l’initiative de l’association Fetart, est dédié à la jeune photographie européenne. Depuis son origine, le festival œuvre à l’émergence de talents en proposant une programmation vouée à la diversité.

Comme chaque année, les organisateurs ouvrent un appel à candidatures. Si vous souhaitez présenter votre travail et avoir l’opportunité d’exposer parmi les photographes sélectionnés, une page dédiée et un formulaire vous attendent.

Modalités de participations

Le festival se déroulera du mois de mars au mois de mai 2020 au Centquatre-Paris.

L’appel à candidatures est ouvert à tous les photographes européens ou résidant en Europe sans limite d’âge.

Les frais de candidature sont de 25€.

La date limite de candidature est le 15 septembre 2019 à minuit.

Pour composer votre dossier :
Vous devez envoyer un fichier ZIP intituler : nom_ prénomcomprenant. Il doit comporter 3 éléments (taille maximum de fichier 20MB) :
1– Un portfolio de 15 images Jpeg maximum en basse def 72 dpi (800 pixels maximum pour le plus petit côté). Les images devront avoir un titre de la forme : nom_numéro.jpg (avec le nom de famille du photographe)
2- Une biographie rédigée de l’artiste (date et parcours /expositions/publications – CV accepté) de 10 lignes environ en français ou anglais en format pdf
3- Un texte sur la série présentée de 20 lignes environ rédigés en français ou anglais en format pdf

Les photographes exposés seront sélectionnés par un jury qui se rassemblera à la fin du mois de septembre 2019.

© Umberto Coa