Confrontations Photo lance un appel à exposer à l’occasion de sa cinquième édition. Photographes amateurs ou professionnels, vous avez jusqu’au 31 mars pour candidater !

La 5ème édition du festival des Confrontations Photo ouvrira ses portes à Gex (01), du 12 au 14 octobre 2018. Autour du week-end dans la grande Halle d’exposition, des accrochages « hors les murs » sont également programmés du 4 au 20 octobre 2018 dans Gex et les villes partenaires. Les lauréats seront exposés durant le week-end Halle Perdtemps ou dans le cadre de la «Quinzaine hors les murs » du festival (7 au 20 octobre 2018). 

Comment participer ?

Pour participer, il suffit de renvoyer votre dossier papier avant le 31 mars à l’adresse suivante : Collectif Confrontations : 23, passage des Lavoirs – 01170 GEX. Le thème est libre et les lauréats seront annoncés fin avril 2018. Les dossiers de candidature doivent comporter obligatoirement les 4 éléments suivants (les dossiers incomplets ne seront pas examinés) :

  • Au minimum 10 photographies imprimées sur papier photo A4 avec ou sans marge (nom du photographe au dos de chaque photographie), constituant une série cohérente (thème libre). Les dossiers numériques (CD, DVD, clef USB, etc.) ne sont pas acceptés.
  • Le dossier de sélection à télécharger.
  • Le présent règlement téléchargeable, daté et signé, avec la mention manuscrite « Lu et approuvé ».
  • Une enveloppe pré-timbrée à son adresse si le candidat à la sélection souhaite un renvoi de ses photographies. En l’absence d’enveloppe timbrée, les photos, qu’elles soient sélectionnées ou non, ne seront pas renvoyées.

Documents et renseignements disponibles sur le site Internet des Confrontations Photo.

Résidence éphémère 2016 Photo Cyrille Develay

Image d’ouverture © Philippe Ammon