Du 12 au 19 mars, Foto Femme United présentera, à la Galerie &co119, une exposition intitulée C*ensorsh*p. Femmes photographes, vous avez jusqu’au 15 février pour tenter d’y participer !

En collaboration avec la Galerie &co119, la plateforme féministe Foto Femme United (FFU) organisera une exposition pop-up, du 12 au 19 mars 2020. Le thème ? La censure. « Les géants des réseaux sociaux démontrent à travers des actes de censure que la forme féminine ne peut ni ne doit exister que dans un espace très restreint. Simplement parce qu’une femme est nue, cela signifie qu’elle doit être sexualisée », déclare April Wiser, créatrice de FFU. À l’heure où les statistiques mondiales indiquent que les femmes représentent encore moins de la moitié des photographes exposés dans les grands musées, concours ou foires, elle lance un appel à participation réservé à ces artistes de l’ombre.

Modalités de participation

Le concours est gratuit et ouvert aux femmes (cisgenre, transgenre, non-binaire etc.) du monde entier. Pour candidater, il vous suffit que vous rendre sur le site de Foto Femme United. Vous avez jusqu’au 15 février à minuit pour participer. Votre dossier devra contenir :

  • Vos coordonnées personnelles
  • Trois images (en format JPEG ou JPG, 5 Mo maximum)
  • Votre CV et biographie
  • Une présentation de votre travail

Le jury se réunira ensuite pour sélectionner les lauréats. Ceux-ci seront présentés à la Galerie &co119 dans le cadre de l’exposition pop-up.

© à g. Leila Aondi, à d. Jennifer Adler

Image d’ouverture : © Jennifer Adler