La bourse Daniele Tamagni lance son appel à candidatures pour la saison 2019-2020. Jeunes photographes, participez et passez un an à étudier le 8e art en Afrique du Sud !

Dédiée à Daniele Tamagni, photographe né en Italie et inspiré par l’histoire de l’art et les cultures urbaines, la bourse Daniele Tamagni permet, chaque année, à de jeunes photographes de développer des projets en adéquation avec les valeurs de cet artiste. L’objectif ? Mettre en valeur la culture africaine, sa richesse et son identité. Les lauréats auront l’occasion de passer un an à la Market Photo Workshop School de Johannesburg, en Afrique du Sud. Une immersion dans un environnement dynamique et inspirant.

Comment participer ?

La bourse lance un appel international, à tous les jeunes photographes émergents. Pour participer, il vous faut avoir entre 18 et 30 ans. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 octobre 2019.

Les dossiers sont à déposer sur le site sur l’école photographique. Ils devront contenir :

  • 20 à 30 images en 72 DPI, 1200 pixels de côté (en format jpg)
  • Un texte d’explication du ou des projets de maximum 500 signes (à rédiger en anglais)
  • Une courte biographie de 500 signes (en anglais)
  • Une attestation de votre niveau d’anglais, afin de pouvoir suivre les cours de l’école.

Les frais d’inscription à l’école ainsi que l’aller-retour en avion sont compris dans la bourse. Les candidats bénéficieront d’une aide pour obtenir leur Visa si besoin. Une assurance santé et une aide mensuelle de 9000 ZAR (environ 535 euros) seront également prévues.

Les récompenses :

Durant l’année, les étudiants développeront un nouveau projet, dans le but d’être présenté au festival Visa pour l’Image. Le lauréat se rendra à Perpignan, au moment du festival, en septembre 2020, afin de présenter son travail à des éditeurs internationaux.

 

Plus d’informations sur le site de la bourse

Courtesy of Daniele Tamagni estate / © Daniele Tamagni