Depuis 2011, le Prix Maison Blanche lance chaque année un appel à candidatures pour récompenser les auteurs émergents dans le champ de la photographie contemporaine. N’attendez-pas, vous avez jusqu’au 15 avril pour participer !

Dans le cadre de la onzième édition du festival PHOTO MARSEILLE, l’association Les Asso(s), la Maison Blanche – Mairie des 9e et 10e arrondissements de Marseille –, et les éditions Le Bec en l’air lancent un appel à candidatures pour le Prix Maison Blanche 2021. En ne faisant aucune distinction d’âge ou de nationalité, le Prix Maison Blanche lance un message fort et fait le choix de s’adresser à tous photographes-auteurs. Derrière cette volonté démocratique se hisse une mission bien ambitieuse : dénicher les trésors cachés de la photographie émergente ! Photographes, amateurs ou professionnels, si vous cherchiez l’occasion pour montrer vos séries, alors n’hésitez pas, vous avez jusqu’au 15 avril pour candidater !

Comment participer ?

Il suffit d’envoyer par WeTransfer, à contact@laphotographie-marseille.com, votre dossier constitué de :

  • Un document PDF, regroupant un CV et un texte d’explication de la démarche.
  • La série de 20 à 50 photographies HD (JPEG qualité maxi / 1800 x 1200 pixels environ / RVB). La numérotation doit indiquer la succession des images.

Les frais d’inscription sont de 15 euros par participation.

Récompenses

  • Les 5 premiers lauréats seront exposés dans les salons de Maison Blanche du 21 octobre au 19 novembre 2021.
  • Le travail du premier prix fera l’objet d’une édition et rejoindra la collection Prix Maison Blanche aux éditions Le Bec en l’air.
  • Huit autres lauréats auront leurs travaux présentés lors de la soirée d’ouverture du Prix Maison Blanche sous la forme d’une projection.

 

Plus d’informations ici.

 

Lauréat 2020 © Téo Becher

à g. Lauréat 2012 © Sylvain Couzinet-Jacques, à d. Lauréat 2018 © Shinji Nagabe

Lauréate 2019 © Polly Tootal

Image d’ouverture : Lauréat 2020 © Téo Becher