Dans le cadre du 26ème Prix Bayeux des correspondants de guerre, NIKON, en partenariat avec Le Manoir, propose une formation diplômante pour les jeunes talents du photojournalisme. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 août !

Depuis 2013, NIKON, leader mondial de l’image numérique et de l’optique de précision, organise un workshop dédié aux jeunes talents du photoreportage en partenariat avec Le Manoir, centre de formation au reportage en zone dangereuse. Cet événement, organisé dans le cadre du Prix Bayeux des correspondants de guerre qui se déroulera du 7 au 13 octobre cette année, est une occasion de rappeler que la sécurité des reporters en mission doit rester une préoccupation majeure. Cette masterclass affiche un triple objectif : évaluer les risques, comprendre les situations critiques, et réagir avec une plus grande dextérité aux accidents.

Modalités de participation

Les candidats et candidates peuvent adresser leur dossier avant le 30 août 2019 à l’adresse émail suivante : securite.academie@francemm.com. Le dossier doit comprendre :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • et une ou plusieurs productions d’un reportage photo réalisé en zones dangereuses. À envoyer avant le 30 août 2019 à securite.academie@francemm.com.

Plus d’informations disponibles ici.

© Antoine Agoudjian, lauréat du Prix du public des correspondants de guerre / Prix Bayeux 2017.