ArtPhotoLimited est une galerie d’art en ligne ouverte depuis mai 2016. Elle lance cette année son Prix tremplin ArtPhotoLimited, visant à promouvoir des photographes émergents. Vous avez jusqu’au 30 août pour tenter votre chance.

Dans un monde où la photographie est populaire, il est parfois difficile, pour les amateurs, d’acquérir des tirages d’artistes. Les photographes, quant à eux, peinent à trouver des plateformes pour vendre leurs clichés. ArtPhotoLimited, fondée en mai 2016, prend alors la forme d’une passerelle. Conçue pour les professionnels et les passionnés, le site web est une vitrine, permettant aux artistes de vendre leurs photos.

ArtPhotoLimited s’associe à de jeunes photographes et leur propose une inscription sur leur galerie d’art en ligne. Les artistes s’affranchissent ainsi des frais d’impression, et ont accès à une nouvelle clientèle. Les amateurs, quant à eux, peuvent fouiller le site à la recherche de la perle rare. Les prix y sont plus abordables que dans les ventes aux enchères, et la taille de l’image est modifiable. Les tirages proposés, en édition limitée, permettent de commencer une collection photographique d’une nouvelle manière.

En 2018, ArtPhotoLimited, fort de son succès, lance un Prix tremplin. L’objectif est simple : permettre à un photographe émergent de se faire connaître du public, en empruntant un circuit moins traditionnel.

Comment participer ?

Pour candidater, il vous suffit d’importer 10 à 30 clichés sur la plateforme d’ArtPhotoLimited. À noter qu’en présentant cette candidature, vous devenez également photographe de la galerie d’art, et vous mettez en vente vos photographies. Un jury se réunira fin septembre afin de désigner trois finalistes. Le lauréat sera ensuite choisi par le public. Un vote accessible à tous sera ouvert du 22 octobre au 11 novembre. Vous avez jusqu’au 30 août pour déposer votre candidature.

Les récompenses

Le lauréat aura la chance d’organiser une exposition personnelle dans une galerie parisienne. Les deux autres finalistes participeront à une exposition collective organisée sur le stand d’ArtPhotoLimited, lors de fotofever 2018. Une occasion pour les artistes émergents de se faire connaître.

© à g. Oleg Oprisco, à d. Elena Paraskeva

© Gwenn Dubourthoumieu