Le concours Archifoto lance une cinquième édition au thème inspirant : « Transitions ». Photographes passionnés d’architecture, vous avez jusqu’au 30 juin 2019 pour participer.

Depuis 2010, le concours de photographie d’architecture bisannuel Archifoto a réuni plusieurs centaines de photographes internationaux. Chaque édition propose aux auteurs de répondre à un thème particulier, faisant écho aux problématiques actuelles de l’architecture. La thématique de cette année ? « Transitions / Übergänge ». Un sujet touchant de multiples domaines. Une transition marque la séparation des territoires, mais elle caractérise également les espaces frontaliers, et la transformation du temps. Un canevas fascinant pour les photographes passionnés d’architecture.

Comment participer ?

Le concours est ouvert à tous les photographes, sans distinction d’âge, de nationalité ou d’expérience. Chaque candidat est invité à envoyer une série cohérente de cinq images, accompagnée d’une brève note de présentation.

Pour candidater, il vous suffit de vous inscrire sur le site d’Archifoto, avant le 30 juin 2019 à minuit.

À noter que des frais de dossier de 25 euros sont à prévoir.

Les récompenses :

Un jury composé de professionnels de la photographie et de l’architecture se réunira en juillet pour sélectionner un lauréat, qui touchera un prix de 2000 euros.

Quatre autres lauréats seront également choisis pour faire partie de l’exposition de restitution. Les cinq finalistes exposeront leurs œuvres à La Chambre, à l’automne 2019.

© Christophe Spiesser, mention spéciale du jury 2014

© Arthur Crestani, lauréat 2017

© Reinis Hofmanis, lauréat 2012

© Franck Bohbot, lauréat 2014

© Baptiste de Ville d’Avray, mention spéciale du jury 2017

Image d’ouverture : © Franck Bohbot