La Galerie Le Château d’Eau présente l’exposition de Catherine Balet Looking for the Masters in Ricardo’s Golden Shoes et en parallèle, les travaux de Léo Delafontaine du 24 Février au 11 avril 2021. Exposés pour la première fois avec des modalités différentes, ils font écho à cette nécessité actuelle de revisiter l’histoire de la photographie, de se l’approprier et de la dépasser.

Initiée en 2013 aux Rencontres d’Arles, la première série est le fruit d’une collaboration entre la photographe Catherine Balet et son très charismatique ami argentin de 74 ans à l’époque, styliste de métier qui ne se déplace jamais sans sa paire de chaussures dorées. Voyageant à travers 180 ans d’histoire photographique, Catherine et Ricardo revisitent les clichés iconiques de la photographie.

Dans l’Espace 2, La Galerie Le Château d’Eau présente trois séries de Léo Delafontaine, exposées pour la première fois. Extraites d’un ensemble plus large, intitulé « Deconstructing photography », le photographe cherche lui aussi à rendre hommage aux classiques de la photographie tout en les malmenant d’une manière ou d’une autre.

© Catherine Balet

Le Château d’Eau – 1 place Laganne, 31300 Toulouse