Le programme Cinéma et Photographe, initié par la Cité de l’architecture et du patrimoine organise, le 11 mars à partir de 19h, une rencontre entre Bernard Plossu, photographe, et Alain Bublex, artiste plasticien.

À priori, les univers de ces auteurs n’ont rien en commun. Ce pourrait être une raison suffisante pour provoquer une rencontre, car les deux artistes sont curieux de découvertes. Mais il se trouve que l’intérêt de l’un pour l’œuvre de l’autre est bien réel, profond et ancien. Et, à y regarder de plus près, les croisements existent, au-delà de leur goût commun pour la liberté… L’un et l’autre composent avec le paysage – urbain ou non, américain ou non -, sans pour autant le documenter. Chez l’un comme chez l’autre, le déplacement est un outil de création, prétexte à fragmenter l’espace : Arrêts soudains pour l’un, Paysages intermédiaires pour l’autre…
Cette rencontre inattendue contribuera à éclairer de façon originale deux œuvres inclassables. Elle constitue aussi une forme d’ouverture au processus de création de deux grandes figures de l’art contemporain.

Inscrivez-vous dès maintenant ici.

© Alain Bublex 2013