Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Appel à candidatures

Les Rencontres photographiques du 10e

9 mai 2017

Photo : © Clément Chapillon

En octobre prochain, la photo s'invite dans le 10e arrondissement de Paris, dans le cadre d'une biennale dont Fisheye est partenaire : Les Rencontres photographiques du 10e ! Une belle opportunité pour tous les photographes désirant se faire connaître. L'appel à candidatures est lancé ! Vous avez jusqu'au 14 mai pour participer !

Biennale initiée en 2005 par la bibliothèque du Château d’Eau et la Mairie du 10e, « Les Rencontres photographiques du 10e », sont organisées pour la première fois par l’association Fetart. Cet événement présente des expositions de photographes amateurs ou professionnels dans divers lieux tels que la Mairie, des bibliothèques, des lieux culturels, des galeries d’art ou encore des commerces afin de garantir une plus grande visibilité des artistes auprès d’un large public. Les Rencontres Photographiques du 10e sont aussi l’occasion d’échanger lors d’événements ponctuels – entre autres, des conférences et des projections – organisés tout au long de la Biennale. La nouvelle édition aura lieu du 16 octobre au 18 novembre 2017. À cette occasion, un appel à candidatures vient d’être lancé ! Le thème est libre et tous les candidats ont jusqu’au 14 mai pour envoyer leur dossier !

Qui peut participer ?

• Tous les photographes amateurs ou professionnels, seul ou en collectif, habitants du 10e, ayant un lien avec le 10e ou étant inscrit dans une des bibliothèques du 10e. Si vous n’habitez pas dans le 10e, vous pouvez néanmoins présenter un dossier à condition que le projet soutenu ait un lien avec le 10e arrondissement.

• Tous les lieux du 10e souhaitant accueillir une exposition (galerie, librairie, bibliothèque, commerce, lieu en extérieur, etc.).

Comment participer ?

Pour participer c’est très simple : il vous suffit de remplir le formulaire de candidature en ligne. Les photographes peuvent candidater pour l’exposition en mairie (jury) ou choisir d’exposer dans un lieu du 10e de leur choix. Un jury de professionnels sélectionnera les projets qui feront partie de la programmation officielle de cette nouvelle édition.

Bonne chance à tou(te)s !