Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 20 mars au 26 mars

Coups de cœur, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur

Instagram

La sélection #81. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil.

© Arnaud Montagard / Instagram

© Arnaud Montagard / Instagram

Actu

Le conte fantastique de Stéphane Lavoué. La Fisheye Gallery tourne son regard vers une contrée du Vermont autoproclamée « Le Royaume ». Présentée dans le Mois de la photo du Grand Paris 2017, l’exposition de Stéphane Lavoué nous entraîne dans une quête royale, parsemée de visages insolites et de paysages blancs comme neige.

Shérif Trevor Colby dans son bureau Guildhall, Vermont. Extrait de la série "The North East Kingdom" / © Stéphane Lavoué

Shérif Trevor Colby dans son bureau Guildhall, Vermont. Extrait de la série « The North East Kingdom » / © Stéphane Lavoué

Ce qu’ils voient de la France. Pour ce nouvel épisode de « Regardez Voir », Brigitte Patient s’intéresse à « La France vue d’ici », un projet initié par Médiapart et ImagesSingulières pour documenter la France d’aujourd’hui. Les photographes Nadège Abadie, Frédéric Stucin et Gilles Favier nous racontent ce bel engagement.

Extrait de "Le choix à Bérengère", © Nadège Abadie

Extrait de « Le choix à Bérengère », © Nadège Abadie

Interview

Regards perdus. Que se passe-t-il derrière un regard ? La photographe Melissa Breyer propose avec « Watchwomen » une série pleine de poésie consacrée aux femmes serveuses de New York. En interceptant leur regard entre deux cafés servis, elle nous immerge dans des scènes de vie intime. Entretien.

© Melissa Breyer| Propos recueillis par : Anaïs Viand

Extrait de  » Watchwomen « , © Melissa Breyer

Appel à candidatures

Prix Levallois 2017. Les candidatures pour le Prix Levallois sont ouvertes depuis le 6 mars dernier. Les jeunes photographes de moins de 35 ans ont jusqu’au 2 mai 2017 pour proposer leurs images. Les résultats seront annoncés le 5 juillet prochain, lors des Rencontres d’Arles.

© Vasantha Yogananthan / Lauréat Prix Levallois 2016 | Texte par : Marie Abeille

© Vasantha Yogananthan / Lauréat Prix Levallois 2016