Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #81

21 mars 2017

Photo : © Arnaud Montagard / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil.

@evabowan

Eva Bowan est une artiste polonaise pluridisciplinaire. Elle parvient à créer un univers à la frontière du rêve et de la réalité : rêves et fantaisies subtiles se mélangent à des scènes du quotidien. A l’image de ses autres travaux, cette femme dans cette baignoire nous intrigue et nous interroge. Son univers pluriel est à découvrir ici.

© Eva Bowa / Instagram

© Eva Bowa / Instagram

@joaotamura

Les clichés de João Tamura sont intenses et en même temps très délicats. Au cœur de son quotidien parfois lumineux et sombre, il y a cette femme qu’il ne se lasse pas de photographier.

© Joao Tamura / Instagram

© Joao Tamura / Instagram

@liamwartonphoto

Liam Warton est un photographe suédois. Spécialisé dans la photo de mode, son regard explore les corps, les visages et les silhouettes à la recherche de détails qu’il exploitera comme des métaphores ou des allégories.

© Liam Warton

© Liam Warton

@neilkryszak

Neil Kryszak se définit comme étant un artiste visionnaire et créatif. Il est également un photographe de la nuit. Toujours très colorés, ses clichés nous font voyager dans des lieux où le temps semble s’arrêter.

© Neil Kryszak / Instagram

© Neil Kryszak / Instagram

@dayzedandconfuzed

Ce photographe, qui s’est inspiré du film de Richard Linklater sorti en 1993 pour baptiser son compte, propose une photographie à l’écriture délicate et nuancée. La richesse de ces images résident dans les couleurs, qui enrobent les scènes et les sujets d’une aura mystérieuse. Le quotidien de Pat, tel qu’il le représente, ressemble à un rêve étrange.

© Pat C / Instagram

© Pat C / Instagram

@arnaudmontagard

Que vous ayez déjà voyagé à New York ou non, vous aurez le sentiment de connaître intimement la ville, une fois que vous aurez parcouru ce compte Instagram. Arnaud, 25 ans, est un expatrié qui est tombé amoureux de la ville qui ne dort jamais. À travers son objectif, on tombe sous le charme nous aussi.

© Arnaud Montagard / Instagram

© Arnaud Montagard / Instagram