Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 6 mars au 12 mars

12 mars 2017

Photo : © Nikita Teryoshin / Instagram

Coups de cœur, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur

Instagram

La sélection #79. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil.

© Brenton Clarke / Instagram

© Brenton Clarke / Instagram

Web

Vos découvertes préférées du mois de février. Voici le top 3 des photographes que nous vous présentions en février 2017 et que vous avez très largement likés !

"A i Lofoten", "Portraits de villes", © Jérôme Galland, studio be-poles

« A i Lofoten », « Portraits de villes », © Jérôme Galland, studio be-poles

Images

Mémoires de crimes en série. Nous avons découvert le travail de Matthias Pasquet en janvier dernier. Membre de poly —, il participait à l’exposition collective organisée par ce label de la jeune photographie, autour du thème « Marie Martin « . Une réflexion qui l’a mené sur les traces de l’Auberge rouge, théâtre au 19e siècle d’un fait-divers sordide en plein cœur de l’Ardèche.

© Matthias Pasquet | Texte : Marie Moglia

Extrait du projet « Marie Martin / © Matthias Pasquet

Portfolio

Urban landscape. Ici pas de plage ni palmier ni belle voiture. Gianfilippo De Rossi nous propose un regard différent de Los Angeles. Son défi ? Trouver des espaces colorés minimalistes et ce, toujours loin de la présence humaine. Il a décidé de se concentrer sur la géométrie, l’harmonie des lignes comme des couleurs. La météo californienne lui a été d’une aide précieuse car là-bas, le ciel est presque toujours bleu. A la fois photographe de rue et photojournaliste, il a été à la recherche permanente du bon endroit et du bon moment.

Extrait de « Urban Landscape », © Gianfilippo De Rossi

Extrait de « Urban Landscape », © Gianfilippo De Rossi

Actu

Unleashed : un duo débridé. Au Musée de la Chasse et de la Nature, un photographe et un dessinateur poète ont relevé un drôle de défi. Mi-photographies, mi-dessins, leurs œuvres communes sont à la fois étonnantes et intrigantes.

© Roger Ballen | Texte : Anaïs Viand

Brian with Pet Pig © Roger Ballen

Josef Koudelka, ascète de l’image. Dans ce nouvel épisode de « Regardez voir », Brigitte Patient reçoit l’historien et chercheur Michel Frizot pour parler de l’œuvre de Josef Koudelka, photographe atypique.

France, 1980, © Josef Koudelka, Magnum Photos

France, 1980, © Josef Koudelka, Magnum Photos