Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #75

7 février 2017

Photo : © Jagoda Wiśniewska / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@anaellecathala

Le compte Instagram d’Anaëlle est une fenêtre ouverte sur son monde. Ses images sont de menus témoignages d’instants vivants et partagés.

© Anaelle Cathala / Instagram

© Anaelle Cathala / Instagram

@miMichelepauty

Michèle Yves Peauty est une artiste sensuelle. Les rondeurs des corps, l’intensité des regards, la fermeté des formes… Impudeur et pureté : les deux s’articulent avec délicatesse dans des portraits soigneusement mis en scène.

© Michèle Yves Pauty / Instagram

© Michèle Yves Pauty / Instagram

@mindofpedro

La poétesse Emily Dickinson a écrit, « il est une solitude de l’espace ». Une réflexion à laquelle les images de Pedro Rangel font curieusement échos. Car si les performances de l’artiste en matière de photo architecturale sont indéniables, au-delà des beaux cadrages et des lignes harmonieuses, c’est la solitude des silhouettes minuscules qui interpellent.

© Pedro Rangel / Instagram

© Pedro Rangel / Instagram

@monotoomono

Des paysages encore, encore et encore. Et parmi les quelques publications de ce photographe anonyme, cette image. Jolie métaphore du temps suspendu, c’est un cliché intriguant. Est-ce bien la réalité ou une construction ?

© Monotoomono / Instagram

© Monotoomono / Instagram

@steph_dupin

Il y a quelque chose de fascinant dans les natures mortes très originales que réalise Stéphane Dupin. Une tranquillité reposante, qui nous interpelle. Un plaisir agréable qui vient du beau.

© Stéphane Dupin / Instagram

© Stéphane Dupin / Instagram

@photojago

Jagoda Wiśniewska est une photographe free-lance, qui rassemble sur Instagram des paysages d’hiver glanés en Europe de l’est et de merveilleux portraits. La photo ci-dessous est le fruit du hasard. Charmée par ce joli duo croisé au détour d’une rue, Jagoda les a interpellé pour prendre ce cliché. Les meilleures photos sont souvent celles que l’on n’attend pas.

© Jagoda Wiśniewska  / Instagram

© Jagoda Wiśniewska / Instagram