Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #72

17 janvier 2017

Photo : © Joy Newell / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@charbs__adventurer

Antonin est bien un aventurier. Autodidacte, il a appris la photo en voyageant. D’abord lors d’un premier périple à Madagascar en 2013. Puis en Alaska et en Laponie, quelques années plus tard. Si la beauté des paysages qu’il partage sur Instagram est subjuguante, c’est surtout son enthousiasme passionné qui nous émeut, et qui habite chacun de ces clichés.

© Antonin Charbouillot / Instagram

© Antonin Charbouillot / Instagram

@mrtnben

Si vous n’en avez pas assez des paysages nordiques, alors vous apprécierez les prises de vue minimalistes de Martin Bengtsson. L’hiver scandinave n’est pas blanc ou gris. Sous le regard du photographe, passionné par sa région, il prend des teintes douces et chaleureuses.

© Martin Bengtsson / Instagram

© Martin Bengtsson / Instagram

@juliagrandperretmotin

Que de beaux portraits sur le compte de Julia ! Pourtant, c’est une scène très classique du quotidien qui a retenu notre attention. Le jeu des lignes entre l’ombre et la lumière, et surtout cette vue sur l’horizon, nous semblait une belle illustration de l’inspiration de la photographe.

© Julia Grandperret Motin / Instagram

© Julia Grandperret Motin / Instagram

@joynewell

Naturel. C’est ainsi que l’on pourrait décrire le travail de Joy. Portraitiste très douée, la photographe a de l’intuition. Si bien que même les scènes de shooting les plus maîtrisées sont riches d’une spontanéité vivante.

© Joy Newell / Instagram

© Joy Newell / Instagram

@vinmig

Il y a une belle unité dans les images que Vincent présentent sur Instagram. Si tout n’est pas encore très maîtrisé, il se dégage pourtant des images qui sont comme des évidences.

© Vincent Migrenne / Instagram

© Vincent Migrenne / Instagram

@dkmadeley

Danielle a une inspiration majeure : sa famille. C’est dans son environnement familial que son art s’épanouit le plus. La preuve en est avec ce merveilleux portrait de sa grand-mère, dans lequel elle parvient à faire passer les belles émotions qui animent une relation entre deux femmes d’une même famille.

© Danielle Madeley / Instagram

© Danielle Madeley / Instagram