Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #67

13 décembre 2016

Photo : © Alberto Polo Iañez / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@motelregister

Avec quelques 108 publications, ce compte Instagram fraîchement ouvert se présente comme une plateforme de curation autour de ce thème : les motels. Sont ainsi soigneusement collectés de beaux clichés à l’esthétisme varié et qui retranscrivent l’ambiance si particulière de ces petits hôtels de bord de route.

© Daniel Regner / Instagram

© Daniel Regner / Instagram

@albertopoloianez

Alberto, photographe espagnol de 36 ans, use de différents médias dans son travail. Les scénographies surréalistes sont retranscrites en argentique. Sa galerie montre son monde intérieur sans se limiter à la recherche de la beauté, mais plutôt à procurer au spectateur des sensations.

© Alberto Polo Iañez / Instagram

© Alberto Polo Iañez / Instagram

@luca_bortolato

Silencieuses et mystérieuses, drapées d’une beauté indicible, chaque des images de Luca Bortolato raconte une histoire. Les femmes face à lui apparaissent vulnérables à la fois, en retrait tandis qu’elles se dévoilent. Chimériques, ses photos sont très minimalistes.

© Luca Bortolato / Instagram

© Luca Bortolato / Instagram

@toby.harvard

Le travail de la lumière confère aux photos de Toby Harvard une aura cinématographique. Dans son univers subtile et poétique, on découvre des nus féminins et beaucoup de portraits de nuit.

© Toby Harvard / Instagram

© Toby Harvard / Instagram

@stephaneruchaud

Nous avions déjà publié le travail de Stéphane Ruchaud sur les skate-parks il y a quelques mois et son compte Instagram aussi vaut le détour. On y retrouve pas mal de portraits délicats, baignés d’une joli lumière et des paysages minimalistes, des quatre coins du monde.

© Stéphane Ruchaud / Instagram

© Stéphane Ruchaud / Instagram

@bertapfirsich

Barcelone est une vraie source d’inspiration pour Berta Pfirsich. Elle photographie généralement en argentique, avec une lumière naturelle. Dans ses photos de mode, elle tient toujours à raconter une histoire mystérieuse.

© Berta Pfirsich / Instagram

© Berta Pfirsich / Instagram