Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #66

6 décembre 2016

Photo : © Gwénaëlle Simon / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@redaphotography

Autodicacte, Reda explore Paris et sa banlieue – quand il n’est pas à l’étranger – pour rendre compte de la réalité du quotidien. La rue est son terrain de jeu. Pour lui la photographie est un geste vif et spontané, à travers lequel il rend compte de ce qu’il considère comme la beauté du monde.

© Reda / Instagram

© Reda / Instagram

@wesetthesails

Derrière ce compte Instagram, il y a un jeune couple d’expatriés, Camille et Christian. Ces deux Français résident aujourd’hui en Islande. Ils rendent ainsi compte de leur émerveillement quotidien, face à un paysage et à un environnement époustouflant.

© We Set The Sails / Instagram

© We Set The Sails / Instagram

@lalovenenoso

Il est extrêmement difficile d’extraire une photo de l’ensemble présenté par Martina sur son compte Instagram. Mais puisqu’il fallait en choisir une, la voici. Néanmoins, on vous invite à vous rendre dans cet univers formidable, où la poésie et la beauté sont reines, où l’homme comme la femme sont unis dans la plus parfaite égalité.

© Martina Matencio

© Martina Matencio

@quentin_dfd

Pour Quentin, la vie est un enchantement de couleurs vives et chaleureuses. Elle est aussi remplie de moments simples, anodins, mais plein de poésie. C’est cette poésie qu’il révèle et écrit en photographie.

© Quentin Dufourd / Instagram

© Quentin Dufourd / Instagram

@gwenaelle_simon

Gwénaëlle a encore une pratique très amateur. Il y a quelques maladresses dans leur travail qu’elle présente sur Instagram. Reste que certains images se démarquent par leur précision, leur justesse et leur beauté. Elles témoignent de l’évolution de la photographe qui se cherche encore et qui, à l’arrivée, devrait nous étonner !

© Gwénaëlle Simon / Instagram

© Gwénaëlle Simon / Instagram

@KoreanRunaway

 Aline Roy est retoucheuse professionnelle. Passionnée par l’image, elle pratique la photographie en amateur. Mais ses photos révèlent déjà une parfaite maîtrise, un regard doux et assuré.

© Aline Roy / Instagram

© Aline Roy / Instagram