Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 28 novembre au 4 décembre

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de coeur

Instagram

La sélection #65. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Randy P. Martin / Instagram

© Randy P. Martin / Instagram

Images

Le Japon déroutant de Sean Lotman. Après 10 ans au Japon, l’Américain Sean Lotman dévoile une série déroutante et psychédélique sur le pays, très loin des stéréotypes sur le « Pays du Soleil Levant ».

© Sean Lotman | Texte : Hélène Rocco

Extrait de la série « Sunlanders » / © Sean Lotman

C’est dans le mag’ !

« Captez l’énergie et le rythme ». Après avoir été éditeur photo pour le magazine Dazed & Confused, Deirdre O’Callaghan s’est fait remarquer par un travail personnel dans un hôtel de Camden, à Londres : Hide That Can, salué par l’International Center of Photography (ICP) de New York et les Rencontres d’Arles. Son nouveau livre, « The Drum Thing », met en lumière ceux qu’on ne voit pas toujours, mais qui assurent la pulsation de la musique : les batteurs.

© Deirdre O'Callaghan | Texte : Jacques Denis

Pauli « The PSM », batteur du groupe Gorillaz, photographié chez lui à New York / © Deirdre O’Callaghan

Portfolio

Les derniers instants. Cette série réalisée entre le 23 octobre et le 26 octobre 2016 à Calais, documente le plan d’évacuation et de démantèlement total du camp de réfugiés – où plus de 8.000 d’Afghans, Soudanais, Erythréens, Kurdes s’étaient installés, avec l’espoir de pouvoir passer la frontière franco-britannique par n’importe quels moyens…

Des réfugiées Erythréenne marchent dans la partie sud du camps, démantelée en mars dernier, Calais, le 26 octobre 2016 / © Rafael Yaghobzadeh

Des réfugiées Erythréenne marchent dans la partie sud du camps, démantelée en mars dernier, Calais, le 26 octobre 2016 / © Rafael Yaghobzadeh