« Perception », épisode III

28 octobre 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
« Perception », épisode III

Depuis que Marie Rouge est arrivée à Paris il y a cinq ans, à tout juste 20 ans, elle s’est plongée dans l’univers des folles nuits parisiennes dont elle tire le portrait pour Barbi(e)turix, plate-forme de culture lesbienne. Sur ces images troublantes, les garçons paraissent souvent fragiles et les filles fortes. Un jeu sur les codes de représentations que Marie brouille à dessein pour mieux bousculer les constructions sociales imposées par la société.

Réalisation : Igor Geneste
Musique : Damien De Medeiros
Photographie : Marie Rouge

La vidéo est intégralement traduite en anglais
épisode I | épisode II

Fish Eye Magazine | « Perception », épisode III
© Marie Rouge
Fish Eye Magazine | « Perception », épisode III
© Marie Rouge
Fish Eye Magazine | « Perception », épisode III
© Marie Rouge
Fish Eye Magazine | « Perception », épisode III
© Marie Rouge
Fish Eye Magazine | « Perception », épisode III
© Marie Rouge
Fish Eye Magazine | « Perception », épisode III
© Marie Rouge
Fish Eye Magazine | « Perception », épisode III
© Marie Rouge
Fisheye Magazine | « Perception », épisode III
© Marie Rouge
© Marie Rouge
Fish Eye Magazine | « Perception », épisode III
© Marie Rouge
Fish Eye Magazine | « Perception », épisode III
© Marie Rouge

© Marie Rouge

Retrouvez le portrait de Marie Rouge dans les pages de notre prochain numéro, Fisheye #21, en kiosque à partir du 9 novembre.

Explorez
Quand la photographie s’inspire de la mode pour expérimenter
© Hugo Mapelli
Quand la photographie s’inspire de la mode pour expérimenter
Parmi les thématiques abordées sur les pages de notre site comme dans celles de notre magazine se trouve la mode. Par l’intermédiaire de...
17 avril 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Dans l’œil de J.A. Young : l’hydre monstrueuse qui domine les États-Unis
© J.A. Young
Dans l’œil de J.A. Young : l’hydre monstrueuse qui domine les États-Unis
Cette semaine, plongée dans l’œil de J.A. Young. Aussi fasciné·e que terrifié·e par les horreurs que le gouvernement américain dissimule...
15 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Les images de la semaine du 08.04.24 au 14.04.24 : du bodybuilding au réalisme magique
© Kin Coedel
Les images de la semaine du 08.04.24 au 14.04.24 : du bodybuilding au réalisme magique
C’est l’heure du récap‘ ! Les photographes de la semaine s'immergent en profondeur dans diverses communautés, avec lesquelles iels...
14 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
PERFORMANCE : des esthétiques du mouvement
© Nestor Benedini
PERFORMANCE : des esthétiques du mouvement
Du 6 avril au 22 septembre, l’exposition PERFORMANCE au MRAC Occitanie fait dialoguer art et sport. L’événement fait partie de...
13 avril 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Ces corps qui nous traversent : réparer notre relation au vivant
© Chloé Milos Azzopardi
Ces corps qui nous traversent : réparer notre relation au vivant
Du 6 au 28 avril, Maison Sœur accueille Ces corps qui nous traversent, une exposition qui nous inivite à repenser notre rapport au vivant.
19 avril 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Photon Tide, le glitch à l'âme
© Photon Tide
Photon Tide, le glitch à l’âme
« Je voudrais que vous n'ayez pas peur de ce qui se trouve dans votre esprit, mais que vous l'embrassiez », déclare Photon Tide, ou « Pho...
19 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Nicolas Jenot : le corps des machines et ses imperfections
© Nicolas Jenot
Nicolas Jenot : le corps des machines et ses imperfections
Expérimentant avec la photo, la 3D ou même le glitch art, l’artiste Nicolas Jenot imagine la machine – et donc l’appareil photo – comme...
18 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
©Théo Saffroy / Courtesy of Point Éphémère
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
De la Corée du Nord au fin fond des États-Unis en passant par des espaces imaginaires, des glitchs qui révèlent les tensions au sein d’un...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine