Olympus joue le jeu du selfie avec le PEN E-PL7

28 août 2014   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Olympus joue le jeu du selfie avec le PEN E-PL7

Après le concept surprenant de Sony en Chine, au tour d’Olympus de faire du selfie le principal argument marketing de son compact hybride PEN E-PL7. 

 

 Concrètement, l’écran pivote à 180° vers le bas et l’appareil peut être commandé à distance via un smartphone.

 

Jusqu’ici rien de révolutionnaire mais cet hybride “entièrement conçu pour la prise de selfie”, comme on peut déjà le lire un peu partout, intègre aussi un mode spécial qui passe votre appareil en grand angle et reprend les réglages du portrait. 

 

 

 

olympus-pen-e-pl7-fisheye3

 

 

Mais la prise de selfie est-elle vraiment devenue un critère d’achat lorsque l’on recherche un nouvel appareil photo ?

 

Sur le site d’Olympus, c’est résolument le côté branché de la série PEN qui est mis en avant. Apparemment destiné  aux jeunes femmes pointues qui font du shopping, le PEN E-PL7 est décrit comme “un superbe objet“, “bijou de style” qui complètera un “look de manière sophistiqué“.

 

 

olympus-pen-e-pl7-fisheye2

 

 

Côté technique (si ça intéresse quelqu’un ?), pas de flash intégré mais on note un grand écran LCD tactile de 3 pouces qui affiche 1,037 millions de points, un capteur de 16,05 millions de pixels, un autofocus par contraste composé de 81 collimateurs et un stabilisateur 3-axes, dérivé de celui de l’OM-D E-M10. 

 

L’Olympus PEN E-PL7 sera disponible à la vente dès octobre, pour un prix qui devrait avoisiner les 460 euros.

 

Explorez
Rastchoutchas, la pop en béquille
© Rastchoutchas
Rastchoutchas, la pop en béquille
Entre les potes, les ombres et les mâchoires animales qu’une main de matrone serre, Rastchoutchas pope toujours la même et unique soirée...
16 avril 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Paolo Roversi au Palais Galliera : la mode à la lisière des songes
Guinevere, Yohji Yamamoto, Paris, 2004 © Paolo Roversi
Paolo Roversi au Palais Galliera : la mode à la lisière des songes
En ce moment même, le Palais Galliera se fait le théâtre des silhouettes sibyllines de Paolo Roversi. La rétrospective, la première qu’un...
12 avril 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
100% L'EXPO : immersion magnétique dans l'art émergent
© Daria Svertilova, Maisons éphémères, 2023, ENSAD / Courtesy of 100% L'EXPO
100% L’EXPO : immersion magnétique dans l’art émergent
En accès libre et gratuit, le festival 100% L’EXPO revient pour une 6e édition au sein de la Grande Halle ainsi qu’en plein air dans le...
08 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Tarek Mawad et les mouvements des corps
© Tarek Mawad
Tarek Mawad et les mouvements des corps
À l’instar de ses muses, Tarek Mawad, photographe de mode germano-égyptien, est porté par un mouvement permanent.
05 avril 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Nicolas Jenot : le corps des machines et ses imperfections
© Nicolas Jenot
Nicolas Jenot : le corps des machines et ses imperfections
Expérimentant avec la photo, la 3D ou même le glitch art, l’artiste Nicolas Jenot imagine la machine – et donc l’appareil photo – comme...
18 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
©Théo Saffroy / Courtesy of Point Éphémère
Voyage aux quatre coins du monde : la séance de rattrapage Focus !
De la Corée du Nord au fin fond des États-Unis en passant par des espaces imaginaires, des glitchs qui révèlent les tensions au sein d’un...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
© Maewenn Bourcelot
Les éternels éphémères : des abeilles et des hommes
C’est un monde sublime et violent, enchanté et tragique, énigmatique et d’une évidence terrible. Avec Les Éternels Éphémères, la...
18 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nicolas Lebeau, reprendre le contrôle des images
© Nicolas Lebeau
Nicolas Lebeau, reprendre le contrôle des images
Avec Voltar A Viver (« Retourner à la vie », en français), Nicolas Lebeau questionne notre rapport aux images en puisant aussi bien dans...
17 avril 2024   •  
Écrit par Ana Corderot