Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Fisheye n°22 en kiosque actuellement

Feuilleter

Au sommaire

  • DOSSIER : JEUX DE POUVOIR

    Photographes et politiques ont toujours eu des relations ambivalentes. Les questions du pouvoir de l’image et de l’image du pouvoir n’en finissent pas de les opposer. Et les services de communication s’évertuent à en domestiquer les pratiques pour tenter de maîtriser leur discours. Nous avons interrogé les photographes pour savoir comment s’organise ce poker menteur dont on ne voit que la partie imagée. Les regards d’une douzaine d’auteurs nous ont servi de guide dans cette enquête pour décrypter comment les images tentent de prendre le pouvoir sur nos consciences.

  • FESTIVAL : LIANZHOU, LA CHINE SANS COMPLAISANCE

    Les habitants de cette ville rurale de 500 000 habitants, à près de cinq heures de voiture de Canton, ne s’y trompent pas. Une histoire est en train de s’écrire avec la photo. Savant mélange de photographes chinois et étrangers, le festival a mis en exergue une vision critique de la société de consommation, et un musée majeur sera inauguré dans un an. Apprêtez-vous à retenir le nom de Lianzhou.

  • PORTFOLIO : À LA FORCE DES POINGS

    Double championne olympique de boxe féminine à 21 ans, Claressa Shields incarne la revanche individuelle gagnée à la force de ses poings. D’autant qu’elle est issue d’un milieu populaire de Flint, ville sinistrée du Michigan. Focus sur une cité, une famille et une jeune femme qui la carrure d’une Cassius Clay au féminin.

  • PORTRAIT : PATRICK LE BESCONT

    Avec plus de 630 ouvrages édités en presque trente ans, Patrick Le Bescont a réuni dans Filigranes, sa maison d’édition, quelque 350 photographes et autant d’auteurs. Un nombre impressionnant de livres prolongeant l’esprit des créateurs en objets singuliers et désirables, qui lui vaudra par deux fois le Prix Nadar. Retour sur l’itinéraire d’un amoureux de l’image imprimée.

  • ET AUSSI...

    Des sardines divines, un magazine très cool, une descente dans les entrailles de la Terre, un détour par la nouvelle Orléans et bien plus encore !

S'abonner Où acheter Fisheye ?
S'abonner par courrier

S'abonner en ligne