Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Fisheye n°18 en kiosque actuellement

Feuilleter

Au sommaire

  • DOSSIER : LA SLOW PHOTO DONNE LE TEMPO

    Après la slow food, le slow travel ou le slow journalism, la slow photo se décline elle aussi comme une tendance de l’air du temps. Derrière ce mouvement aux contours flous, on regroupe de multiples pratiques qui mettent en avant l’expérience photographique et la matérialité des supports, en posant la question du temps au cœur du sujet.

  • TENDANCE : LES ICÔNES DE GUS VAN SANT

    La Cinémathèque française plonge ses visiteurs dans l'univers d'un artiste pluridisciplinaire connu pour ses films contemplatifs.

  • TENDANCE : BOBY, SQUATTER DE LA NUIT

    Le collectif Nuit Debout organisé pour combattre la loi El Khomri sont vite devenues un symbole du mécontentement qui soulève la société. Une actualité qui a poussé le photographe Boby à s'immerger dans le mouvement pour le quotidien "Libération".

  • PORTRAIT : "LA SENSIBILITÉ N'A PAS DE GENRE"

    Discussion autour de la notion de féminité dans la photographie avec Mathilde Daudet, homme devenu femme, photographe et reporter intrépide.

  • PORTRAIT : RAYMOND DEPARDON, LA SIGNATURE D'UN REGARD

    En plus de cinquante ans de carrière, Raymond Depardon a marqué le monde de la photo et du cinéma, en France et dans le monde. Avec "Les Habitants", il revient dans l'actualité avec un film et un livre qui donnent la parole à une cinquantaine de résidents dans 15 villes en France. L'occasion de revenir sur le parcours d'un observateur particulier.

  • TREMPLIN : LA GACILLY FAIT ÉMERGER TROIS JEUNES TALENTS

    Donner de la visibilité aux jeunes photographes professionnels, telle est l'ambition du Festival Photo La Gacilly qui, pour sa 13e édition, inaugure un nouvel espace offert à la photographie émergente.

  • ET AUSSI...

    De la musique, une escapade au Japon, du surf, un détour par Hyères, de beaux livres, un shopping très 90's et encore pleins d'autres articles très très cools !

S'abonner Où acheter Fisheye ?
S'abonner par courrier

S'abonner en ligne