Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 10 au 16 avril 2017

Coups de cœur, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur

Instagram

La sélection #84. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil.

© Brianna Vidovich / Instagram

© Brianna Vidovich / Instagram

Images

État d’âmes en forêt. Que reste-t-il de l’enfance ? Pour la photographe Alexandra Serrano, 28 ans, il y a les souvenirs impérissables de cabanes au fond des bois. C’est ainsi qu’est né « Nesting in the Wolf Tree », un travail sublime réalisé dans la forêt de Fontainebleau entre 2014 et 2016 et présenté jusqu’au 28 avril prochain à la Galerie l’Atelier du Cadre, aux Rencontres de la jeune photographie internationale de Niort.

Extrait de "Nesting in the Wolf Tree", © Alexandra Serrano

Extrait de « Nesting in the Wolf Tree », © Alexandra Serrano

Portfolio

CAESURA : The Duration of a Sign. Qui sont les hommes, les femmes et les enfants, qui traversent les mers pour rejoindre nos frontières ? Le photographe grec Demetris Koilalous, 55 ans, est allé à leur rencontre. Il nous présente aujourd’hui « Caesura », un travail mené pendant un an sur l’état transitoire des réfugiés qui entrent en Grèce depuis la mer Egée, en route vers l’Europe.

Extrait de "CAESURA: The Duration of a Sigh", © Demetris Koilalous

Extrait de « CAESURA: The Duration of a Sigh », © Demetris Koilalous

Actu

La jeunesse devant l’objectif. Brigitte Patient reçoit Patrick Delat et Patrice Terraz. Le premier expose des photographes émergents et le second photographie des jeunes. Autre point commun ? Les Rencontres de la Jeune Photographie Internationale, un festival qui a lieu à Niort en ce moment-même.

© Patrice TERRAZ / Signatures | Texte : Anaïs Viand

Maïssa embrasse Adélina dans la cuisine, le jour de ses 18 ans. © Patrice TERRAZ / Signatures

Appel à candidatures

FIDAL photo : prix documentaire. FIDAL Photo lance la deuxième édition du prix de la photographie documentaire. Vous avez jusqu’au 12 juin pour participer au concours et envoyer vos projets ! À la clé : une bourse de 20 000 euros.

Extrait de "Peacewall", © Philippe Grollier, lauréat de la 1ere édition du prix FIDAL Photo

Extrait de « Peacewall », © Philippe Grollier, lauréat de la 1ere édition du prix FIDAL Photo

VR Arles Festival. La première édition a été un immense succès. Cette année, le VR Arles Festival, en partenariat avec BNP Paribas, prendra à nouveau ses quartiers à l’espace Saint-Césaire, dans le cadre des Rencontres d’Arles. Conçu pour mettre en lumière le cinéma, le documentaire et la création artistique en réalité virtuelle, le festival lance cette année, avec BNP Paribas, un appel à candidatures ouvert à tous les réalisateurs de la VR jusqu’au 17 mai prochain.

© VR Arles Festival

© VR Arles Festival