Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #84

11 avril 2017

Photo : © Brianna Vidovich / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil.

@jeanbaptistecourtier

Joliment composé, le compte Instagram de Jean-Baptiste Couturier est une galerie qui recèle de mises en scène originales, où les corps se fondent dans le paysage. L’image ci-dessous est tirée de la série Natation synchronisée, un jeu de performance étonnant pour des modèles qui posent et nagent dans des milieux naturels. Brillant.

© Jean-Baptiste Courtier / Instagram

© Jean-Baptiste Courtier / Instagram

@davidvanderleeuw

Les beaux clichés de David sont tous réalisés avec le vieux boîtier argentique de son père. Ses images sont des compositions aux cadrages soignés. Le photographe arpente les rues et capture les instants de poésie des villes.

© David Van Der Leeuw / Instagram

© David Van Der Leeuw / Instagram

@hollow_roads

Giulia de Gasperi réalise en 35 mm des images très maîtrisées. On aime ses prises de vue minimalistes, ses paysages et scènes de vie paisibles.

© Giulia de Gasperi / Instagram

© Giulia de Gasperi / Instagram

@_frauke

Frauke Kreutzmann, passionnée d’argentique, nous livre sur Instagram des clichés parfois troublants. La photographe joue avec la double exposition, les flous artistiques et les imperfections de la pellicule. On aime son univers plein de chimères et de rêveries.

© Frauke Kreutzmann / Instagram

© Frauke Kreutzmann / Instagram

@odiveeb

Voici un joli coups de cœur. On adore le grain et la douce lumière des images de Brianna. Son compte Instagram recèle de clichés qui sont de véritables moments de grâce, comme celui que l’on vous présente aujourd’hui.

© Brianna Vidovich / Instagram

© Brianna Vidovich / Instagram

@adriennedarnell

L’opacité tantôt lumineuse tantôt sombre des photographies d’Adrienne crée une atmosphère fantastique, surréaliste. Ses prises de vue, très simples, sont sublimées par le grain et les imprévus des pellicules qui sont ses outils.

© Adrienne Darnell / Instagram

© Adrienne Darnell / Instagram