Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #83

4 avril 2017

Photo : © Noah Thompson / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil.

@hkorpak

Il y a une jolie douceur dans les clichés d’Helen Korpak. Photographe et écrivain, la jeune femme compose ses images comme elle écrirait de la prose. Derrière chacune de ses photos, elle nous fait sentir tous le poids de mots invisibles.

© Helen Korpak / Instagram

© Helen Korpak / Instagram

@louiseoupas

Virginie Chabrol est une baroudeuse passionnée de photographie et membre du Fresh Air Club des Others. Basée à Glasgow, en Écosse, la jeune femme traque les détails qui font le spectaculaire et l’ordinaire. C’est surtout son émerveillement à chaque découverte qui transparait derrière ses images, et qui nous éblouit nous aussi.

© Virginie C. / Instagram

© Virginie Chabrol / Instagram

@sir_seabrook

Nathan vit et travaille à Los Angeles. De la Cité des Anges, il s’inspire des couleurs, des ombres soulignées par la lumière tantôt franche tantôt effacée. La mélancolie du soleil de la côte ouest revient régulièrement dans ses images. Comme une sorte de langueur, d’extase flegmatique.

© Nathan Seabrook / Instagram

© Nathan Seabrook / Instagram

@quentindebriey

Quentin est photographe de mode. Ce qui le rend remarquable ? Le vêtement dans ses images n’est qu’un détail qui souligne le charme et la beauté de celui ou celle qui la porte.

© Quentin De Briey / Instagram

© Quentin De Briey / Instagram

@noahthommo

Cette remarquable photo révèle tout le talent de Noah. Noah est un photographe qui aime les gens et les visages. Il a une belle intuition, une empathie qui toujours rend hommage à celles et ceux qui passent devant son objectif. La preuve avec ce cliché de « Eva et Finn », grâce auquel il s’est qualifié comme finaliste pour The National Photographic Portrait Prize 2017.

© Noah Thompson / Instagram

© Noah Thompson / Instagram

@cbethell_photo

Pourquoi le compte de Chris Bethell est l’un des plus attachants que nous ayons repérés ? Car ces photos captent la vie dans sa plus pure simplicité. Cette pureté et cette simplicité se cachent derrière un geste, un regard, un paysage… Chris les dévoile et les saisit pour ce qu’ils sont : des moments de grâce.

© Chris Bethell / Instagram

© Chris Bethell / Instagram