Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Appel à candidatures

Prix Levallois 2017

21 mars 2017

Photo : © Vasantha Yogananthan / Lauréat Prix Levallois 2016 | Texte par : Marie Abeille

Les candidatures pour le Prix Levallois sont ouvertes depuis le 6 mars dernier. Les jeunes photographes de moins de 35 ans ont jusqu’au 2 mai 2017 pour proposer leurs images. Les résultats seront annoncés le 5 juillet prochain, lors des Rencontres d'Arles.

Le prix pour la jeune création photographique internationale a ouvert ses candidatures au début du mois de mars. Il s’adresse aux photographes de moins de 35 ans et récompensera trois lauréats. Le premier par une dotation de 10 000 euros et une exposition du 6 octobre au 25 novembre 2017 à la galerie de l’Escale, à Levallois. Le second se verra attribuer la Mention Spéciale du jury et bénéficiera également d’une exposition. Enfin, le troisième lauréat sera désigné par le public, invité à voter parmi 15 candidatures pré-sélectionnées et présentées sur le site dédié à partir du 12 mai. Ce dernier sera exposé aux côtés des deux premiers lauréats et recevra un boîtier Olympus, fabricant partenaire du Prix.

  • " Grass " – © Michele Tagliaferri / Mention Spéciale Prix Levallois 2016

  • © Rumore Pair / Prix du Public Prix Levallois 2016

Les candidats de moins de 35 ans peuvent dès maintenant soumettre une série de 10 à 15 images sur la plateforme en ligne. Le Prix Levallois explique ne « privilégier aucun genre photographique particulier », et souhaite « souligner dans sa sélection la démarche créative des jeunes photographes, tant au niveau narratif, esthétique, technique que formel ».

 En (sa)voir plus

→ Pour candidater, rendez-vous sur le site du Prix Levallois : prix-levallois.com