Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #78

28 février 2017

Photo : © Dino Kužnik / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil.

@punkroyaltiger

Isa capture de brefs instants de lumière. La photographie, telle qu’elle la pratique, est contemplative. Figée, elle ouvre le regard et nous incite à observer calmement ce qu’elle offre à notre vue.

© Isa Gelb / Instagram

© Isa Gelb / Instagram

@Corentin Contal

Obsédé par la géométrie, Corentin Contal aime la photographie aussi. Ses clichés à la frontière du cinéma et de la peinture retiennent toute notre attention.

© Corentin Contal / Instagram

© Corentin Contal / Instagram

@pascal.reydet

Pascal Reydet aime photographier le banal, le quotidien et les paysages. Surtout, il cherche une signification à l’insignifiant. Ses clichés sont à la fois mystérieux et intenses. On vous invite à découvrir son site Internet pour explorer plus en profondeur son travail.

© Pascal Reydet / Instagram

© Pascal Reydet / Instagram

@streetview.portraits

Voici un compte original d’un voyageur agoraphobe et anxieux. Sa signature ? Il présente des clichés tirés de Google Street View.

© Streetview portraits / Instagram

© Streetview portraits / Instagram

@dinokuznik

Dino déambule entre la Slovénie, la Californie et New York. Il observe, à l’affût du détail, dans la pure tradition des la New Topographics. Ses paysages lisses et savamment composés sont de très beaux tableaux argentiques.

© Dino Kužnik / Instagram

© Dino Kužnik / Instagram

@poetwho

Gabriele Puglisi est à la fois photographe et poète. C’est durant son enfance qu’il découvre la photographie. Depuis, il en a fait son métier. À travers ses images en noir et blanc, il souhaite transmettre un message et toujours, raconter une histoire.

© Poetwho / Instagram

© Poetwho / Instagram