Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Appel à candidatures

Fisheye x La Gacilly : appel à candidatures

Après le succès de l'édition 2016, le Festival Photo La Gacilly ouvre à nouveaux ses portes à la photographie émergente ! L'an dernier, un premier appel à candidature, en partenariat avec Fisheye, avait réuni plus de 200 candidatures. L'aventure reprend cette année : vous avez jusqu'au 15 mars pour participer !

Depuis sa création, le Festival Photo La Gacilly s’est toujours engagé pour le développement durable. En 2017, ses jardins seront dédiés à la photographie africaine. L’Afrique est l’un des témoins majeurs des enjeux environnementaux actuels. En tête, le réchauffement climatique qui provoque des sécheresses dramatiques pour l’agriculture, essentielle à la survie des populations du continent. Au-delà des débats politiques, ses questions capitales nous incite à réfléchir sur notre rapport à l’environnement. La crise de conscience écologique actuelle invite à repenser la relation entre l’homme et la nature. En partenariat avec Fisheye, le Festival Photo La Gacilly ouvre donc une réflexion autour de cette thématique, en sollicitant les photographes sensibilisés à cette cause à soumettre leurs travaux.

Comment participer ?

Chaque candidat devra envoyer une sélection de 10 photos à concours@festivalphoto-lagacilly.com, accompagnée d’un dossier de participation, disponible ici : www.festivalphoto-lagacilly.com.

Trois photographes seront sélectionnés par un jury qui se tiendra fin mars. Il sera composé de membres de la rédaction de Fisheye, de  Cyril Drouhet, commissaire d’exposition, Florence Drouhet, directrice artistique et Ed Alcock, photographe et parrain de la galerie émergente 2017. La première édition a fait émerger l’an dernier les photographes Quentin Bruno, Anna Filipova et Julie Hascoët.

  • © Anna Filipova

  • © Julie Hascoët

    © Julie Hascoët

  • © Quentin Bruno

    © Quentin Bruno

À la clé

Début avril : éditing et préparation d’une exposition avec des membres du jury, dans les locaux de Fisheye.
• Invitation au week-end d’inauguration les 2 et 3 juin : rencontres avec la presse et les nombreux professionnels de la photographie qui seront présents.
• Rencontres individuelles avec des photographes exposés durant cette 14e édition.