Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #71

10 janvier 2017

Photo : © Ben Zank / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@burtoo

L’ouest américain et ses paysages remarquables inspire de nombreux photographes. En voici un qui pourtant s’intéresse à nous montrer des images aux ambiances différentes. Brendon est originaire de l’Oregon, qu’il a beaucoup exploré. Ses photos sont riches d’une ambiance nostalgique, presque un peu triste. Les couleurs fanées, les lumières douces, les cadrages… Les paysages ici paraissent anonymes, si bien qu’ils nous paraissent presque familiers.

© Brendon Burton / Instagram

© Brendon Burton / Instagram

@benzank

Le corps est au cœur du travail de Ben Zank. Chaque scène surréaliste qu’il photographie est méticuleusement chorégraphiée. Rien ne semble laissé au hasard. Pourtant la spontanéité n’est pas étrangère à ce travail qui veut révéler l’harmonie sensuelle des corps en mouvement dans l’espace.

© Ben Zank / Instagram

© Ben Zank / Instagram

@brianvu

Si vous aimez les portraits, les ambiances étranges, les natures mortes, alors le compte de Brian va vous séduire. Son univers très marqué par la culture underground lui inspire des images crues mais fascinantes.

© Brian Vu / Instagram

© Brian Vu / Instagram

@mariellamelie

Le compte Instagram de Mariell est un joyeux mélange d’images très personnelles, tirées de son quotidien, et de compositions plus sérieuses. La photographe s’observe beaucoup, se met en scène et semble interroger son monde avec une curiosité inépuisable.

© Mariell Amelie / Instagram

© Mariell Amelie / Instagram

@schoutenthomas

Jolie découverte que le travail de Thomas (on vous invite d’ailleurs à vous rendre sur son site Internet, afin de mieux apprécier l’ensemble). Son regard décalé, la poésie subtile de certains portraits magnifiques… Le photographe poste peu sur Instagram, ce qui ses clichés d’autant plus appréciables lorsqu’ils apparaissent dans notre fil.

© Thomas Schouten / Instagram

© Thomas Schouten / Instagram

@quinmcfad

Quoi de plus photogénique que ces corps tendus, en mouvement, suspendus et figés dans une figure aérienne ? Quin McFad est un skateur et un photographe amateur. Son inspiration, il la trouve donc dans son quotidien qu’il partage avec ses potes. A l’aise aussi bien sur une planche, qu’en noir et blanc ou en couleur, ses images sont très belles et révèlent un talent très prometteur.

© Quin McFadyen / Instagram

© Quin McFadyen / Instagram