Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #70

3 janvier 2017

Photo : © Thy Tran / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@chulyuskin

L’hiver est loin d’être une saison monochrome et Evgeny Chulyuskin, habitué à la rudesse des hivers russes, nous le démontre sur son compte Instagram. Ce jeune photographe capture son monde en travaillant une esthétique épurée et soignée, où les contrastes sont francs et les couleurs électriques.

© Evgeny Chulyuskin / Instagram

© Evgeny Chulyuskin / Instagram

@colewilson

Cole Wilson est un photographe new-yorkais qui collabore régulièrement avec le New York Times, Wired ou Vice. Sur Instagram, il se laisse envahir par ses humeurs et propose un panel d’images qui reflète la richesse de son langage photographique.

© Cole Wilson / Instagram

© Cole Wilson / Instagram

@galac_

On aime l’écriture minimaliste, presque abstraite parfois, de Nick Galac. Ses cadrages paraissent toujours terriblement justes et intelligents. Très souvent drôles, aussi.

© Nick Lagac / Instagram

© Nick Lagac / Instagram

@thymcqueen

Thy Tran est une jeune photographe vietnamienne installée en Australie. Elle montre un talent remarquable dans sa pratique. Toutes ses images se succèdent avec la même intensité, la même force émotive. On adore.

© Thy Tran / Instagram

© Thy Tran / Instagram

@a_tender_tulip

Sadie Mallon a choisi de baptiser son compte Instagram avec le mot « tendre ». Et pour cause, la tendresse est sans nul doute le qualificatif approprié pour décrire son travail, dont voici un très bel aperçu.

© Sadie Mallon

© Sadie Mallon

@annabel_oosteweeghel

Annabel Oosteweeghel est une photographe néerlandaise que nous suivons avec beaucoup d’intérêt. Récemment, elle a réalisé une remarquable série baptisée Old Love, qui déconstruit l’image policée et attendue du couple jeune et sexuellement attractif. Son travail s’intéresse aux gens et à leur mode de vie. Ses images sont plus que des représentations, elles racontent toutes des histoires.

© Annabel Oosteweeghel

© Annabel Oosteweeghel