Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #69

27 décembre 2016

Photo : © Matthieu Litt / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@hamadahideaki

Ce japonais de 39 ans signe chacune de ses photos par une lumière douce et des compositions poétiques.On ignore comment on a fait pour passer à côté d’Hideaki Hamada qui affiche plusieurs centaines de milliers d’abonnés sur son compte Instagram : si vous aussi vous aviez manqué ça, on espère que vous savourerez cette découverte.

© Hideaki Hamada / Instagram

© Hideaki Hamada / Instagram

@woonbootjes

Elsa Milovanović, assistante caméra de 24 ans, photographie l’abstraction des détails. On ressent une réelle attirance pour l’architecture, les aplats de couleur et les paysages nocturnes dans ses compositions encore fragiles mais prometteuses.

© Elsa Milovanovic / Instagram

© Elsa Milovanovic / Instagram

@Dave_Rothschild 

La photo argentique obsède Dave Rothschild. Il aime particulièrement le nombre infini de possibilités qui s’offre à lui au moment du développement. Le passage du réel à l’image le fascine, à la manière de la composition musicale.

© Dave Rothschild / Instagram

© Dave Rothschild / Instagram

@juan_fabuel

Le travail de Juan Fabuel est à la frontière entre l’intime et le social : il use de la fiction pour parler de la réalité de manière plus profonde. En altérant la réalité, il est conscient qu’il crée de nouvelles interprétations qui mèneront chaque spectateur à se questionner. Les paysages qu’il photographie révèlent la façon dont on appréhende la réalité avec émotion, en se concentrant sur la dynamique de l’image.

© Juan Fabuel / Instagram

© Juan Fabuel / Instagram

@matthieulitt

Il y a quelques mois, Fisheye publiait Horsehead Nebula, réalisée au Faristan en ex-URSS. Son compte Instagram nous transporte instantanément dans des lieux difficiles à situer sur une carte. Il nous laisse vagabonder et nous demander ce qui est face à nous.

© Matthieu Litt / Instagram

© Matthieu Litt / Instagram

@vyogananthan

D’origine franco-tamoule, Vasantha Yogananthan livre notamment des portraits théâtralisés où des Indiens interprètent pour lui des passages d’un livre sacré qui ont marqué leur imaginaire. L’artiste nous donne à voir l’âme indienne dans de superbes compositions.

© Vasantha Yogananthan / Instagram

© Vasantha Yogananthan / Instagram