Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 14 au 20 novembre

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur

Instagram

La sélection #63. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Daniel Dorsa / Instagram

© Daniel Dorsa / Instagram

Ailleurs

Regards de femmes. Depuis son lancement il y a un demi-siècle, l’édition italienne de Vogue se présente comme un médium qui documente les évolutions du costume à travers la photographie contemporaine. C’est donc tout naturellement qu’un festival inédit dédié à la photographie de mode a vu le jour. La première édition du Photo Vogue Festival aura donc lieu à Milan, du 22 au 26 novembre prochain. Au cœur de cet évènement, « le regard de la femme ».

© Yelena Yemchuk | Texte : Marie Moglia

© Yelena Yemchuk

C’est dans le mag’

Expérimentations psychédéliques. Dustin Adams est un photographe américain fou d’argentique. Il y a dix ans, sa passion l’a mené à créer ses propres pellicules 35 mm. Et ses rouleaux faits main rencontrent aujourd’hui un beau succès sur le Net.

© Dustin Adams | Texte : Marie Moglia

© Dustin Adams

Portfolio

Sons of the Meadowlands. Hommage aux enfants de fermiers, cette série, intitulée en français « Fils des pâturages », raconte les rêves des jeunes agriculteurs et les espoirs des plus anciens. Loek Buter a grandi dans une exploitation de vaches laitières aux Pays-Bas. S’il n’a jamais aspiré à remplacer son père, il a tenu à livrer son histoire.

© Loek Buter

© Loek Buter / Extrait de la série « Zonen van Maailand »