Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #63

15 novembre 2016

Photo : © Daniel Dorsa / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@thefamilyacid

Roger, Mary, Kate et Devon forment The Family Acid. C’est bel et bien une famille, qui fonctionne comme un collectif. A ceci près que toutes les images qu’ils présentent ont été réalisées par le père, Roger Steffens. Photographe, archiviste, éditeur, DJ… Dans les années 1960, ce touche à tout commence à photographier abondamment son quotidien. Récemment, ses enfants Kate et Devon ont commencé à scanner l’ensemble des archives de leur père pour les publier ensuite sur Instagram. Au total, la collection s’élève à plus de 40 000 films Kodachrome. En 2015, la famille publie un premier ouvrage; un prochain est prévu en janvier 2017. The Family Acid était aussi à Paris Photo cette année, représentée par la Benrubi Gallery.

© Roger Steffens and the Family Acid / Instagram

© Roger Steffens and the Family Acid / Instagram

@joanapol

« Des histoires de ville, des histoires de mer ». Ce compte Instagram est un vrai bonheur à explorer. Les photos de Joana, tirées de son quotidien, présentent une réalité belle, simple et optimiste.

© Joana Polonia / Instagram

© Joana Polonia / Instagram

@brookedidonato

Le travail de Brooke Di Donato illustre ses rencontres avec des éléments visuels mystérieux. Influencée par l’inconscient et le monde sensible, elle explore les profondeurs des émotions humaines avec des compositions surréalistes.

© Brooke DiDonato / Instagram

© Brooke DiDonato / Instagram

@rykerallen

Ryker Allen a 19 ans et concentre son travail sur la jeunesse gay et les garçons avec qui il est sorti. Il collabore notamment avec VICE pour qui il a réalisé un reportage photo sur la communauté homosexuelle après la victoire de Donald Trump.

© Ryker Allen / Instagram

© Ryker Allen / Instagram

@sylvainbiard

Membre du collectif Fragment Photo, Sylvain Biard nous ravi avec ces belles images réalisées au Mamiya. Le grain et la couleur du Kodak Portra, qui semble être son film fétiche, donne à toutes ses photos un ton nostalgique.

© Sylvain Biard / Instagram

© Sylvain Biard / Instagram

@danieldorsa

Daniel Dorsa est originaire de Floride et s’épanouit désormais à Brooklyn. S’il a grandi avec la photo urbaine, notamment de skate, il a, depuis, élargi son univers. Ses portraits et ses paysages désaturés et minimalistes racontent des histoires pleines de poésie.

©  Daniel Dorsa / Instagram

© Daniel Dorsa / Instagram